Soutien aux Espagnoles et pour le droit à l'IVG : rassemblement Samedi 18 janvier à 14h !

Publié le 14 Janvier 2014

Soutien aux Espagnoles et pour le droit à l'IVG : rassemblement Samedi 18 janvier à 14h !

Dans un contexte où le gouvernement espagnol a validé la proposition de loi visant à interdire l’Interruption volontaire de grossesse (IVG), même en cas de viol (ou seulement si la victime porte plainte…) ou en cas de danger pour l’enfant, nous devons nous mobiliser pour défendre ce droit fondamental, acquis de haute lutte par les femmes et les hommes de nos pays.

Nous ne pouvons tolérer une telle politique réactionnaire de la part du gouvernement espagnol, nuisant à l’émancipation de tous. C’est un retour pur et simple à la politique menée sous la dictature de Franco.

De même, nous n’oublions pas que le premier État au monde a avoir légalisé l’avortement est l’URSS, en 1920, cela gratuitement et en toute sécurité pour les femmes. En France, il aura fallu attendre 1975 pour sa dépénalisation et 1982 pour sa prise en charge par la Sécurité sociale. Même si les femmes de notre pays possèdent aujourd’hui en théorie ce droit, la situation en France n’est guère reluisante. En effet, la fermeture progressive des Centres IVG, couplé au manque criant de moyens pour le Planning familial, menace encore et toujours le droit des femmes à disposer de leur corps.

 

Les Jeunes communistes du Bas-Rhin et les Étudiants communistes strasbourgeois s’associent à l’appel au rassemblement de soutien aux Espagnoles et pour le droit à l’IVG pour toutes les femmes. Nous serons présents et appelons au rassemblement à Strasbourg :

 

SAMEDI 18 JANVIER À 14H PLACE KLÉBER !

 

 

 

L'Union des Étudiants Communistes de Strasbourg.

Les Jeunes Communistes du Bas-Rhin.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article