Le 12 avril à Paris, nous dirons non à l’austérité !

Publié le 8 Avril 2014

 

Malgré les changements de président et de gouvernement, le seul cap politique proposé aux Français depuis des années se résume en un mot : Austérité.

Qu’on l’appelle politique de rigueur ou de réduction de la dépense publique, cette politique n’a qu’un but, celui de laisser le marché réguler toute l’activité économique. Ceux qui demandent ces politiques sont ceux qui en bénéficient : le grand patronat, les financiers, les banques, les actionnaires…

Cette classe dirigeante organisée s’enrichit sur le dos de millions de travailleurs et cause le chômage de millions d’autres. Elle détruit les services publics, notre capacité industrielle, a transformé l’écologie en argument marketing. Et pendant ce temps, on nous explique que le travail est un coût et l'on accuse chômeurs et précaires d’être des assistés !

Alors le 12 avril, nous invitons à marcher à Paris contre l’austérité et pour le partage des richesses. Il faut organiser la riposte face à un gouvernement dont l’orientation libérale, déjà très claire, s’est confirmée avec la nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre. Tel est le but de cette marche : rassembler toutes les forces de la gauche de transformation sociale, envoyer un signal clair au gouvernement et organiser à l’échelle locale, nationale et européenne le refus de l’austérité, comme ont su le faire les Espagnols !

 

Un bus est organisé au départ de Strasbourg : envoyer un mail à mjcf67@gmail.com ou pcf.fede-67@orange.fr pour vous inscrire et pour plus d’informations.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article