Changement de direction à la tête de l'UEC Strasbourg !
Publié le 3 Mai 2014
Après un 1er mai qui a été une grande réussite malgré le temps pluvieux, hier soir les Étudiants communistes strasbourgeois se sont réunis en Assemblée générale pour faire le bilan de l’année universitaire passée, mais surtout pour parler des perspectives de notre organisation au niveau local.
L’année 2013/2014 a vu se renforcer nettement le secteur de l’UEC Strasbourg, tant au niveau des adhésions, qu’au niveau des luttes dans lesquelles nous avons été en première ligne à chaque reprise : contre les baisses de budget à la fin 2013 avec la création d’un collectif de mobilisation étudiante auquel notre organisation a participé, contre la visite du président de la République et l’élitisation des facs le 30 janvier, contre l’irruption de groupuscules fascistes dans notre université, et une campagne pour les élections municipales dans laquelle nous nous sommes engagé aux côtés de nos camarades du Parti communiste français. Dans ces luttes notre mot d’ordre a été sans cesse : « Pour une université populaire et démocratique ! ». Mais l’UEC Strasbourg cette année cela a aussi été le très grand succès de la « Quinzaine » de la pensée marxiste et de la Semaine du féminisme qui ont réunies plus de 400 personnes sur le campus pour nos conférences et nos projections de films. Cette année a également vu des camarades élus dans les Conseils de résidence en cité-universitaire et dans les Conseils d’UFR au sein de listes progressistes, car oui nous étudiants communistes faisons du concret pour tous les étudiants !
Le cap doit être maintenu l’année universitaire prochaine car plus que jamais nous avons besoin que cela change dans notre université. C’est dans cette optique que la direction de l’UEC Strasbourg a laissé sa place à la nouvelle garde du secteur. Souhaitons bonne chance et bon courage à Marie, Nawel, Sixte et Nima pour mener l’UEC Strasbourg à la victoire, et bon vent à Andrea, Loriane et Pierre du bureau sortant.
Un grand merci à tout ceux qui ont contribué à cette belle année de luttes, et au développement de notre organisation.
Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé, nous pouvons être fiers que l’UEC soit la première organisation politique étudiante dans notre université !
Maintenant cap sur les élections européennes !
L’Union des étudiants communistes de Strasbourg.