Journée de mobilisation : pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité !

Publié le 14 Mai 2014

Journée de mobilisation : pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité !

Les Jeunes et Étudiants Communistes du Bas-Rhin se joignent à l’appel de sept organisations syndicales (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, Unsa, FA-FP) « Pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité ».

Au lendemain du vote sur le pacte de responsabilité, il est urgent de se mobiliser pour la défense de services publics de qualité, avec des emplois stables et bien rémunérés, à l’opposé de la précarisation croissante dans la fonction publique et de la multiplication des temps partiels.

Public, privé, solidarité !

Alors que l’austérité frappe partout en France et en Europe et que les difficultés à trouver un emploi pour les jeunes grandissent jour après jour, il est plus que nécessaire de refuser de payer pour la crise du système capitaliste. Ce ne sont pas les fonctionnaires, les services sociaux ou les retraités qui sont responsables de la dette, de la crise ou du chômage. S’adapter à la « réalité du marché », c’est se soumettre un peu plus au diktat de la finance !

Nous étions des dizaines de milliers à marcher contre l’austérité le 12 avril et le 1er mai. La fuite en avant libérale du gouvernement se confirme malgré les effets d’annonce de Manuel Valls, qui se rend compte une fois que le mal a été fait que l’injustice fiscale créé un ras-le-bol. Il faut créer les conditions d’un rapport de force à gauche pour peser sur un gouvernement qui ne se différencie guère de son prédécesseur.

 

À Strasbourg, rendez-vous jeudi 15 mai à 10h Place de la bourse !

 

Les jeunes et étudiants communistes du Bas-Rhin.

Publié dans #Mouvement social

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article