Réaction des étudiants communistes strasbourgeois suite au communiqué du FN67 sur les étudiants étrangers
Publié le 15 Mai 2014
Nous apprenons avec un extrême dégoût la récente publication d’un communiqué révoltant du Front National du Bas-Rhin concernant la « Scandaleuse attitude du président de l’Université de Strasbourg », qui permet à des étudiants étrangers de poursuivre des études. Oui nous entendons bien le Front National traiter d’un sujet qui touche l’université, ce n’est pas une blague. Où étaient-ils ceux qui se targuent de défendre « les Français » lorsqu’il fallait dénoncer la loi LRU, la loi Fioraso, la baisse des budgets et la casse de nos universités et de nos conditions d’études ? Trop occupés à jouer le rôle de laquais du capital, comme à leur habitude. Ou avec les organisations fascistes qui cassaient du gaucho, mais chut ça n’existe pas (plus) tout cela. En revanche taper sur les étudiants étrangers, ça c'est une priorité. C'en est pathétique.
Halte à la fumisterie de ce parti qui se veux désormais « social » et qui cautionne toute les mesures libérales et de casse sociale. Coûte que coûte nous défendrons le droit à chacun de poursuivre ses études dans les universités françaises, qu’il ait des papiers ou non ! On vit ici, on étudie ici, on reste ici ! Nous l’avons prouvé en manifestant aux côtés des grévistes de la fonction publique et en nous rassemblant devant la préfecture ce matin. Grâce à la mobilisation de tous une nouvelle audience a été accordée aux 3 étudiants menacés d'expulsion !
Mais ceci n’est pas le pire dans ce communiqué, outre la lubie que les étrangers volent le travail et l’argent des « vrais Français » - nous attendons toujours que le FN nous argumente cela d’une manière cohérente et véridique -, puisque ces miliciens de service appellent « à faire le ménage dans l'Université de Strasbourg entre autres, à recenser ces cas, à expulser ces illégaux des logements universitaires ». Cela est tout bonnement répugnant et inadmissible de lire ce genre de propos qui sont un appel à la haine, à la division des étudiants et à la délation digne d'une autre époque. Étudiants français et étrangers, nous avons tous les mêmes intérêts, ne les laissons pas nous diviser !
Nous n’oublions pas qu’en octobre dernier le FNJ du Bas-Rhin par le biais de son secrétaire fédéral a publiquement attaqué les Jeunes et Étudiants Communistes du Bas-Rhin lors du rassemblement en soutien à Leonarda et Katchik, puisque selon eux nous favorisons « l’invasion migratoire » et ne respecterions pas les lois de la République française au contraire d’eux-mêmes. Non ce n’est pas une blague encore une fois. C’est un comble pour un parti dont les membres et les élus sont en proie à des condamnations aussi nombreuses que les pierres lancées sur le corps de Benito Mussolini le 28 avril 1945. Nous leur concédons une chose : il faut avoir du courage pour vivre avec de telles contradictions et débiter un tel flot de mensonges. Mais passons, ce ramassis d’idiots n’est plus plus à ça près. De plus, nous sommes accusés de pervertir ces pauvres lycéens qui n’aspirent qu’à étudier, cela nous rappelle étrangement le slogan d’une organisation qui débloque les facs depuis 1968. C’est vrai qu’en organisant des autodafés dans leurs communes, ils garantissent le droit fondamental à l’éducation, c’est bien connu.
Lorsque vous aurez une quelconque légitimité à parler, chers membres du Front National, - et lorsque vos élus se seront gavés de leur hausse providentielle de leurs émoluements -, nous vous attendons de pied ferme sur le campus strasbourgeois ! Nous saurons vous rendre la pareille.
Les étudiants communistes strasbourgeois.