RÉUNION PUBLIQUE/DÉBAT SUR LE TAFTA AVEC PATRICK LE HYARIC : MERCREDI 22 OCTOBRE À 18H30 !

Publié le 14 Octobre 2014

Le TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement) ou Traité Transatlantique, consiste à instaurer une zone de libre échange entre l'Europe et les États-Unis. Il est actuellement négocié en secret de manière totalement antidémocratique.
Le TAFTA touchera tous les aspects de nos vies : le droit du travail, les services publics, l'accès aux médicaments, la sécurité alimentaire, etc. Un tribunal qui permettrait aux multinationales capitalistes d'attaquer des États sera même instauré... En clair, le TAFTA est un nouvel outil pour permettre au capital mondialisé d'asseoir sa domination sur les peuples.

Les Jeunes Communistes du Bas-Rhin, l'Union des Étudiants Communistes de Strasbourg et la Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français vous invitent à une réunion publique/débat sur le thème du TAFTA avec Patrick Le Hyaric, député européen (PCF), directeur du journal L'Humanité et auteur de l'ouvrage Dracula contre les peuples : le grand marché transatlantique. Patrick Le Hyaric interviendra pour nous exposer l'historique du TAFTA, son contenu et ses perspectives.

MERCREDI 22 OCTOBRE À 18H30 - AMPHI 1 DE L'INSTITUT LE BEL (
https://goo.gl/maps/e12aG)

 

Pensez à vous inscrire sur l'événement Facebook de la réunion publique : https://www.facebook.com/events/709884512439537

 

L'intégralité de l'intervention de Patrick Le Hyaric est visionnable ici : http://youtu.be/aVcdhD7VIn0

Repost 0
Commenter cet article