Les vacataires de la bibliothèque de l'IEP Strasbourg en grève !

Publié le 25 Janvier 2016

Solidarité avec les vacataires de l'IEP Strasbourg en grève le mardi 26 janvier ! Non aux retards dans le paiement des vacataires de toute l'Unistra !


Le communiqué des vacataires de l'IEP Strasbourg :

Le mardi 26 janvier 2016, jour de mobilisation intersyndicale des agents de la fonction publique contre l’austérité, les vacataires de la bibliothèque de l’IEP Strasbourg cessent le travail !

Nous nous positionnons résolument contre l’austérité organisée qui tue à petit feu les services publics et en particulier l’Université de Strasbourg et ses bibliothèques ! Réduction des budgets, diminution des horaires d’ouverture, désabonnements en masse aux revues scientifiques et acquisitions de nouveaux ouvrages réduites, gels et suppressions de postes, etc. Cela suffit !
Étudiants et personnels de l'Unistra, nous voulons des moyens pour étudier et travailler dans de bonnes conditions !

En tant que vacataires de l’Unistra, notre revendication est simple : nous voulons être payés ! Depuis septembre 2015, nous n’avons reçu que deux versements correspondants aux mois de septembre et octobre… À croire que la vacation est du bénévolat et que nous pouvons bien attendre 3 ou 4 mois avant d’être payés. Ce qui serait une aberration chez les titulaires ou les contractuels, est désormais considéré comme « normal » pour TOUS les vacataires de l'Unistra.

Nous travaillons à l’Université de Strasbourg, nous contribuons à son fonctionnement quotidien, nous voulons être payés au mois et considérés non pas comme des « consommables » mais comme des travailleurs à part entière !

 

Les vacataires de la bibliothèque de l'IEP Strasbourg

Les vacataires de la bibliothèque de l'IEP Strasbourg en grève !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article