Solidarité avec Jean : NON à l'expulsion des étudiants sans-papiers de l'Université de Strasbourg

Publié le 16 Février 2016

Nous relayons et appelons à signer la pétition de soutien à Jean, étudiant camerounais de la Faculté de Géographie de Strasbourg, menacé d'expulsion suite à la délivrance d'une OQTF. Des négociations sont en cours avec la Préfecture et la communauté universitaire commence à se rassembler pour défendre de Jean. En ces heures cruciales, il est donc essentiel que tout le monde se mobilise pour prendre la défense de cet étudiant.

Nous n’accepterons jamais qu’un étudiant qui vit ici et qui étudie ici ne puisse pas rester tranquillement dans notre pays avec son projet d’études et de vie. Aucun étudiant doit vivre avec la peur au ventre à cause des politique d’expulsions massives, de non renouvellement des titres de séjour et de refus de délivrance d’autorisation de travail qu’appliquent les préfectures.

L’Union des Étudiants Communistes de Strasbourg appelle la communauté universitaire à être solidaire et faire bloc commun contre toute expulsion, toute rafle et toute discrimination vers les étrangers de notre campus. Si les autorités françaises restent sourdes à cet appel, nous saurons mobiliser les étudiants pour défendre leurs camarades étrangers et empêcher l'expulsion !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article