Après le succès du 9 mars, on continue : Jeudi 17 mars, Manifestation contre la loi El Khomri - 14h Place Kléber (Strasbourg)

Publié le 15 Mars 2016

Après le succès du 9 mars, on continue : Jeudi 17 mars, Manifestation contre la loi El Khomri - 14h Place Kléber (Strasbourg)

Plus de 7.000 personnes à Strasbourg et 500.000 dans toute la France étaient mobilisées mercredi 9 Mars contre la loi Travail. La version 2.0 du projet de loi présentée par le gouvernement ce lundi ne présente aucune modification de fond : indemnités prud’hommales, travail des apprentis, licenciements économiques... Les mesurettes de Manuel Valls confirment que le gouvernement n'a pas écouté les revendications de la jeunesse et des travailleurs.

La généralisation de la Garantie Jeunes à l'ensemble des jeunes est présentée comme une mesure de progrès social. Mais qui accepterait d'être payé 450 € par mois ? Certainement pas les centaines de milliers de jeunes et d’étudiants qui ont manifesté mercredi dernier. Nous ne nous laisserons pas berner par cet enfumage.

Nous appelons à continuer la lutte pour imposer le retrait total de la loi Travail lors de la journée nationale de mobilisation du 17 mars :

A Strasbourg le jeudi 17 mars, Assemblée Générale à 12h au Patio et manifestation à 14h Place Kléber !

Pour la convergence des luttes des salariés, des chômeurs, des retraités, des jeunes, contre la loi Gattaz-Hollande-Valls-Macron- El Khomri et toutes les régressions sociales, le 17 mars on ira défendre notre peau. Les Etudiants Communistes d'une trentaine d'établissements se sont réunis à Paris ce week-end et ont appelé à la grève générale dans tous les établissements d'enseignement supérieur les 17 et 31 Mars prochains : http://uecstrasbourg.over-blog.com/2016/03/appel-a-la-greve-et-a-la-mobilisation-pour-les-etudiants.html

Il est temps de s’attaquer au chômage des jeunes diplômés en imposant la semaine des 32 heures pour partager le travail, il est temps de reconnaître nos diplômes dans les conventions collectives afin d'améliorer réellement les conditions de travail des étudiants salariés et des jeunes diplômés, il est temps d'affirmer "à même diplôme, même salaire", afin que l'égalité salariale entre les femmes et les hommes soit une réalité.

Nous appelons la jeunesse à s’organiser partout, dans leurs lycées, dans leurs filières, dans leurs entreprises, pour renforcer jour après jour l’opposition à cette énième loi du capital, empêcher son adoption par tous les moyens nécessaires et lancer de nouvelles batailles pour gagner des nouveaux droits. Et s'il faut faire tomber le gouvernement Valls pour le retrait de la loi El Khomri, alors nous ferons tomber le gouvernement !

 

Union des Etudiants Communistes de Strasbourg et Mouvement Jeunes Communistes Bas-Rhin

 

Pour la coordination de la mobilisation dans les lycées : https://www.facebook.com/lyceens67contrelaloielkhomri/

Pour la coordination de la mobilisation à l'université : https://www.facebook.com/AG-des-%C3%A9tudiantes-en-lutte-Strasbourg-1130258447025022/?ref=ts&fref=ts

L'événement Facebook de la manifestation à Strasbourg : https://www.facebook.com/events/547157315447658/549378481892208/

L'événement Facebook de l'Assemblée Générale au Patio : https://www.facebook.com/events/949702365084675/

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article