Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg - samedi 11 juin à 14h

Publié le 11 Juin 2016

Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg - samedi 11 juin à 14h

Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg

samedi 11 juin, place de l'Université

à 11h Village des associations, et à 14h départ du cortège

https://www.facebook.com/events/1509688759338696/

 

MARCHE DES FIERTÉS
ON RELÈVE LA TÊTE POUR NOS DROITS !

 

Partout en France et dans le monde des manifestations prônent la liberté, la visibilité et l'égalité pour toutes les orientations sexuelles et identi-tés de genre. Cette année marquera le troisième anniversaire de la Loi Taubira qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe et le droit à l'adoption pour tous. Une grande avancée après des décennies de mépris et de dis-criminations institutionnelles.

 

Continuer contre l'homophobie !

Mais le combat est loin d’être terminé: le mariage et l'adoption pour tous a lancé une vague de protestation réactionnaire et ouvertement homophobe, réunissant des responsables politiques et des intégristes religieux qui entendent peser contre l'égalité de toutes et tous afin de faire abroger la loi Taubira. Par ailleurs de nombreuses mairies ont refusé de marier des couples de même sexe en toute illégalité. 

Selon SOS Homophobie, la parole homophobe s'est décomplexée depuis quelques années mais on peut constater en même temps une multiplication des témoignages des victimes : les actes homophobes ont augmenté de plus de 35% en milieu scolaire et une agression homophobe est signalée tous les 2 jours.

La Marche des fiertés, c'est l’occasion d’affirmer l’égalité des droits, de faire entendre l’exigence de liberté et d’égalité des personnes LGBTI car c’est l’égalité de tous qui se joue.

L’histoire est en marche pour l’égalité des droits comme le montre la récente victoire du référendum en Irlande sur le mariage pour tous.

 

Nous voulons :

1. Combattre les stéréotypes

Il est temps de déconstruire les stéréotypes de genre, sources de discriminations et de violences. Cela doit se faire dans l’éducation nationale mais aussi dans les lieux de travail.

 

2. Pour une PMA accessible à tous !

Pour que chacun puisse fonder une famille : Les moyens de Procréation Médicale Assistée doivent être ouverts à tous les couples. Nous sommes opposés à la marchandisation des corps et par conséquent contre la Ges-tation Pour Autrui.


3. Arret de la discrimination pour le don du sang !

Arrêt de la discrimination : suppression de la circulaire déconseillant le don du sang par les homosexuels. La ministre a promis de se repencher sur le questionnaire et de faire évoluer les choses mais c’est le droit com-mun que nous voulons !

 

4. Oui le mariage et l'adoption c'est pour tous !

Pas de retour en arrière : le mariage pour tous est un acquis, ainsi que l’adoption qui doit être facilitée. Ils doivent être protégés. Nous deman-dons également l’abrogation des accords bilatéraux interdisant le mariage homosexuel avec des ressortissants de certains pays tiers.

 

Fiers et révolutionnaires : continuons la mobilisation !

 

Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin et Union des Etudiants Communistes de Strasbourg

Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg - samedi 11 juin à 14h
Marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg - samedi 11 juin à 14h

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article