Contre la loi Travail et son monde, tous dans la rue le 15 septembre - Place Kléber à 14h, Strasbourg

Publié le 5 Septembre 2016

Contre la loi Travail et son monde, tous dans la rue le 15 septembre - Place Kléber à 14h, Strasbourg

La jeunesse et les étudiants ont été les premiers à se mobiliser en mars dernier contre le projet de loi Travail. Les trois mois de mobilisation, les journées de grève générale, les occupations et blocages ont montré à la classe dominante que nous sommes plus que jamais déterminés à relever la tête, pour nos droits et notre avenir.

Malgré la détermination des lycéens, des étudiants et des travailleurs dans le conflit social, le gouvernement a choisi de passer en force. Légitimé par l’état d’urgence permanent, il a réprimé violemment les manifestations à coup de violences policières et interpellations (à Strasbourg, nous comptons 4 hospitalisations et une trentaine d’arrestations). Puis, il a adopté le projet de loi à coup de 49-3, se passant de l’avis du Parlement et bafouant toute procédure démocratique. Enfin, pendant l’été, il a tout fait pour nous faire oublier la lutte sociale et diviser notre camp (avec l'Euro2016, le débat sur le burkini...).

Le projet de loi est-il passé ? Pas encore ! Comme en 2006 lors des mobilisations contre le CPE, nous avons encore la possibilité de faire plier le gouvernement et de contraindre le Président de la République à ne pas signer la loi. Si nous ne voulons pas de la loi Travail, de sa facilitation des licenciements, de la précarisation globale, une rentrée de lutte est plus que jamais nécessaire !

Si la loi Travail passe, le gouvernement actuel et ceux qui suivront seront encore plus encouragés à continuer la destruction de nos droits sociaux et des services publics. Ils seront encore plus déterminés à légiferer dans l’intéret d’une poignée de capitalistes contre l’intérêt des classes populaires.

Nous devons renverser le rapport de force. Nous refusons que notre seul choix demeure celui entre chômage ou précarité à vie.

 

POUR NOTRE AVENIR, POUR NOTRE DIGNITE

MANIFESTATION LE JEUDI 15 SEPTEMBRE

14h Place Kléber à Strasbourg

 

Le lien de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1072145996185569/

 

Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin et Union des Etudiants Communistes de Strasbourg

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article