Manif pour tous ? Manif pour les réactionnaires !

Publié le 16 Octobre 2016

Manif pour tous ? Manif pour les réactionnaires !

Le 17 mai 2013, après des années de lutte, la loi sur le "mariage pour tous" a été adoptée. Pourtant, l'homophobie reste d'une violence sans nom en France. Beaucoup de personnes LGBTQ+ sont persécutées, les jeunes en premiers, subissant au quotidien de l'harcèlement, physique et verbale : réflexions dégradantes, insultes qui vont jusqu'à l'agression... on compte une agression homophobe tous les trois jours ! La pression est parfois tellement grande que le suicide est beaucoup plus élevé chez les jeunes homosexuels que chez les hétérosexuels (7 fois plus de risque). Il n'est pas juste question de discrimination : il y a une véritable homophobie d’État. L'État français a attendu 2013 pour autoriser le mariage gay, il interdit toujours l'adoption pour les couples homosexuelles, et justifie des lois aussi abjectes que celles qui interdisent le don du sang des homosexuels. Nous pouvons également citer la dernière attaque portée par le Sénat au mois de septembre pour faire reculer les droits des transexuels : après avoir etudié le projet de loi "Justice au 21ème siècle", une commission sénatoriale a proposé un article qui rend nécessaire un constat médical avant tout changement sexuel.

Une nouvelle manifestation du groupe dit "pour tous", devenu désormais un parti politique, est prévue ce dimanche 16 octobre, revendiquant son refus pour le mariage des couples de personnes de même sexe. Manifestation qui sera animée de haine et d'intolérance : réactionnaires, religieux extrémistes et fascistes seront au rendez-vous. Revendiquant une famille traditionelle, avec une mère et un père, et refusant tout progrès sociaux, évolution et innovation qui ne découle pas de leurs principes traditionnels, ils déchargeront encore toutes leurs frustrations sur l'ensemble des LGBTQ+. Ces derniers seront à nouveau pointés du doigt, agressés et oppressés par l'intolérance alimenté par la bourgeoisie et ses alliés (politiques et religieux). Les LGBTQ+ ont décidé de répondre à l'obscurantisme de la "Manif pour tous" en mettant en place des "kiss-in", qui consistent à embrasser une personne du même sexe devant les manifestants. L'organisation d'une contre-manifestation est aussi en train d'être discutée, pour que les homosexuels marcherent pour obtenir des nouveaux droits et stopper le climat de discrimination.

Nous, Jeunes Communistes, réaffirmons l'urgence que ces discriminations cessent et sommes solidaires de l'ensemble des LGBTQ+ dans leur lutte pour abattre l'homophobie d'Etat. Nous exigeons :

- L'égalité des droits immédiate entre les hétérosexuels et les homosexuels.

- Un travail de mémoire pour que les homosexuels ne soient plus effacés de la mémoire collective (notamment quant aux persecutions historiques qu'ils ont subi de la part des régimes fascistes et capitalistes).

- Le retrait des dispositions législatives et administratives qui renforcent l'homophobie d’Etat (don du sang, changement de sexe...).

- Une loi pour simplifier le changement d'état civil des personnes trans et intersexe.

Chacun et chacune doivent pouvoir choisir librement de leur sexualité, de leur corps, sans avoir à subir des préjugés, des insultes ainsi qu'un climat d'oppression mis en place directement par les institutions.

 

Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #LGBT+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article