Aux côtés des sud-coréens pour demander la démission de Park Geun-Hye !

Publié le 10 Novembre 2016

Aux côtés des sud-coréens pour demander la démission de Park Geun-Hye !

Le vendredi 11 novembre aura lieu, à 14H place Kléber à Strasbourg, un rassemblement de solidarité avec le peuple sud-coréen. En effet, ces derniers demandent la démission de leur présidente, Park Geun-Hye, pour plusieurs raisons.

D’une part, ils estiment qu’elle n’est plus en capacité d’assumer ses fonctions. Elle est en effet sous l’influence de la fille d’un gourou, nommée Choi Soon-Sil, à qui elle aurait divulgué des informations confidentielles. Mais cette dernière aurait également choisi plusieurs ministres, et la présidente l’aurait aidée à détourner des millions de dollars d’argent public pour financer ses activités sectaires. Suite à ces révélations, le peuple sud-coréen est descendu dans la rue pour demander la démission de la présidente, qui est sanctionnée par une impopularité record : seulement 5% d’opinions favorables !

D’autre part, ils entendent aussi dénoncer la politique antisociale menée par Park Geun-Hye depuis son accession au pouvoir 2012. Son mandat est en effet marqué par l’emprisonnement de nombreux syndicalistes, dans un contexte d’austérité très difficile à vivre pour les travailleurs. Tout mouvement social est tué dans l’œuf dans ce pays où la paranoïa anticommuniste atteint des sommets, dans un contexte de tensions avec la Corée du Nord.

Pour nous, ce rassemblement sera donc l’occasion de dénoncer la politique antisociale de cette présidente corrompue et de demander sa démission immédiate. Nous serons aux côtés de la diaspora coréenne dans ce combat.

Pour soutenir la lutte du peuple sud-coréen, rendez-vous le vendredi 11 novembre place Kléber à 14H !

 

 

Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin et Union des Étudiants Communistes de Strasbourg

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article