Contre les "sexy soubrettes" et l'esclavagisme moderne...

Publié le 1 Mars 2011

Contre les "sexy soubrettes" et l'esclavagisme moderne...

Des femmes employées à faire le ménage
 en strings, porte-jarretelles et talons hauts ?


Une nouvelle forme d’esclavagisme qu’il faut combattre !

 

Indignation ! Un site internet propose de louer des femmes qui feront le ménage dans des tenues sexy, en sous-vêtements, en échange de centaines d’€ dans plusieurs villes de France (Lille, Paris, Lyon...) . Scandale médiatique, les étudiants communistes de Strasbourg tiennent à faire connaître leur position.
 

Contre l’image de la femme-objet et de la travailleuse servile

Ce nouveau concept est une dérivée de la prostitution, stade suprême de l’exploitation. Cette entreprise surfe sur la misère pour faire des profits : Quelle honte ! Pire encore, ce service porte gravement atteinte à l’image des femmes. En effet, il véhicule l’image de la femme-objet : celle que l’on paye pour « consommer » puis que l’on jette comme une vulgaire marchandise. Communistes, nous refusons que cette entreprise puisse un jour s’implanter en Alsace car elle est contraire à nos valeurs d’émancipation. Nous nous opposons fermement à cette idéologie rétrograde qui relègue la femme comme une travailleuse « servile » comme certains en rêvent au MEDEF!

 

La prostitution même déguisée se développe dans le milieu étudiant

D’après plusieurs articles, on apprend que de nombreuses étudiantes ont postulé pour ce job. Par plaisir de se faire mater par un riche plein d’argent ? Certainement pas. Avec la dégradation des conditions  de vie qui touche l’ensemble des étudiants, des étudiantes se tournent vers ce genre de « travail » où l’on peut toucher rapidement plusieurs centaines d’€. On estime que près de 30 000 étudiantes sont obligées de se prostituer, occasionnellement ou régulièrement, pour pouvoir financer leurs études dans un contexte où toutes les dépenses augmentent (CROUS, vie chère, frais d’inscription,...) et où près de 100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. À travers ce scandale, nous tenons à dénoncer l’unique responsable de la misère qui se développe à l’université : le gouvernement UMP qui ne fait rien pour sortir les étudiants de cette situation scandaleuse. Peut-être parce que nous sommes une main d’œuvre bon marché, corvéables à merci, au bon plaisir du patronat ?

 

Pour sortir les étudiant(e)s de la galère, les propositions de l’UEC :

Face à la précarité grandissante qui touche un nombre de plus en plus élevé d’étudiants, les communistes proposent l’extension des bourses sur critères sociaux, en augmentant leur montant et en élargissant le nombre des bénéficiaires. À moyen terme, nous exigeons l’ouverture d’une nouvelle branche de la sécurité sociale pour répondre aux besoins de la jeunesse avec des aides sociales versées en fonction de la situation sociale des étudiants et de leurs familles, pour que chaque étudiant puisse étudier dignement. Ces mesures permettront de créer les conditions pour ouvrir l’université aux filles et aux fils d’ouvriers et d’employés qui sont privés d’accès à l’université pour des raisons financières !

 

Evitons le piège de la division homme-femme, faisons le choix de l’unité !

Ce n’est qu’en étant unis contre les exploiteurs et les vrais responsables de la crise que l’on pourra améliorer nos conditions de vie et d’études. Certains cherchent à diviser les hommes et les femmes entre eux à cause des inégalités de sexes. Or, seuls les capitalistes, actionnaires et requins de la finance sont responsables de cette situation. Refusons le poison de la division homme-femme, tout comme ce poison qui cherche à diviser les étudiants français et étrangers. Qu’importe notre sexe, notre origine, nous subissons les mêmes difficultés quotidiennes sous différentes expressions. Etudiant, Etudiantes, unissons-nous avec le monde du travail pour changer la donne !

 

Pour en finir avec l’esclavagisme moderne : rupture avec le système capitaliste !
Pour l’égalité homme-femme, vite une autre société : le socialisme du XXIe siècle !
Avec l’Union des étudiants communistes : gagnons des nouveaux droits ici et maintenant !

 

Union des Etudiants Communistes de Strasbourg

Publié dans #Féminisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article