FMJD : Israël attaque la brigade de solidarité pour la Palestine !

Publié le 30 Juin 2010

FMJD : Israël attaque la brigade de solidarité pour la Palestine !FMJD : Israël attaque la brigade de solidarité pour la Palestine !

A travers un acte criminel de terreur, Israël attaque une fois de plus des civils et des personnes isolées qui venaient de tous les coins du monde pour soutenir le peuple Palestinien à Gaza avec de l’aide comportant de la nourriture, des médicaments et du matériel de construction. L’attaque a conduit à la mort d’au moins 19 activistes pour la solidarité et en a blessé plus de 26. C’est un crime, que la FMJD rejette et condamnes fermement, contre des jeunes qui montraient leur solidarité avec la souffrance du peuple palestinien.

 

La FMJD, en tant qu’organisation qui a elle-même organisé des brigades de solidarité auparavant, montre son plein soutien aux participants de la flottille et exprime sa tristesse pour leurs martyres.

 

Nous pensons que cet incident criminel est une fois de plus la preuve de la nature d’entité terroriste de l’Etat d’Israël, et appelle le Conseil de Sécurité des Nations Unies à statuer et jouer son rôle en forçant Israël à payer pour ses actions criminelles.

 

Nous appelons aussi toute la jeunesse du monde à réaliser de par ces faits le rôle et la nature de l’Etat d’Israël, et à demander à leur gouvernement de prendre des mesures claires et immédiates contre Israël.

 

Les organisations membres de la FMJD sont demandées d’intensifier leurs luttes, d’organiser des événements de solidarité avec le peuple Palestinien et d’exprimer leur protestation en face des ambassades et consulats d’Israël dans le monde entier. Il est aussi important d’intensifier les revendications aux différents gouvernements pour que ceux-ci prennent une position claire et définitive à propos des politiques d’Israël.

 

Actuellement, nous insistons encore sur le besoin d’amplifier les luttes contre Israël et contre l’impérialisme dans toutes ses composantes qui cause continuellement la souffrance et la tristesse de millions de gens dans le monde. La FMJD lutte depuis longtemps pour les droits du peuple Palestinien et continuera sa lutte à travers ses activités et actions qui incluent d’organiser plus de brigades de solidarité et aussi de mettre la cause du peuple Palestinien  au cœur du Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants, comme nous l’avons toujours fait.

 

Longue vie à la lutte internationale !

Longue vie à la Palestine !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article