FMJD : Non à la persécution des communistes en Pologne
Publié le 10 Décembre 2009
La FMJD a reçu avec une grande inquiétude la nouvelle de l’interdiction des symboles communistes (faucille et marteau et l’étoile rouge) en Pologne, sur l’initiative du gouvernement Polonais.
Cette mesure, approuvée et promue par toutes les structures de l’Union Européenne, est une nouvelle preuve de la croisade anti-communiste que les forces impérialistes ont adopté comme mission, avec des résultats similaires dans les différents pays d’Europe de l’est.
La persécution des communistes et des organisations communistes est l’une des faces noires de l’impérialisme. Derrière les discours vides et rhétoriques au sujet de la « liberté » et de la « démocratie » les structures impérialistes et les actions des gouvernements montrent clairement que l’impérialisme ne peut pas vivre avec la possibilité d’autres pensées différentes.
Dans le cadre dans lesquelles les limites historiques du capitalisme étaient si claires aux yeux des peuples et des jeunes du monde entier, avec la crise internationale du capitalisme, il n’y a pas d’autres voix pour les structures impérialistes que de bannir et de persécuter tous ceux qui luttent contre sa domination.
C’est une sombre coïncidence que cet acte s’est déroulé exactement la même semaine que, l’imposition du dénommé Traité de Lisbonne, contre la volonté des peuples par l’Union Européenne et les gouvernements des Etats membres (déclarant sa mise en place à partir du 1er décembre) et que l’OTAN déclare accroître sa présence militaire pour occuper l’Afghanistan, également au nom de la « liberté » et de la « démocratie ».
Comme auparavant, la FMJD réaffirme que cette affaire ne concerne pas seulement les communistes, car c’est une part d’une stratégie anti-démocratique qui vise à des attaques graduelles des libertés démocratiques à tous les niveaux.
Cependant, la FMJD appelle toutes ses membres et organisations amis à se joindre à son message de solidarité envers les communistes polonais, à entreprendre des actions envers les jeunes du monde entier pour dénoncer cette attaque en cours et à organiser des actions pour démontrer la condamnation de cette mesure anti-démocratique.
Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 10 décembre 2009