FMJD : Solidarité avec la jeunesse et le peuple grec !
Publié le 5 Mars 2010
Solidarité avec la jeunesse et le peuple grec !
Ces derniers mois et ces dernières semaines un cri d’alarme grandit autours la situation économique, arquant que le pays est en faillite et ne peut pas survivre sans les interventions extérieures.
Cette campagne de dimension internationale promue par l’Union européenne avec le gouvernement grec, avec la large couverture et l’attention des médias impérialistes internationaux, est menée dans le but de crée les conditions d’une attaque encore plus forte contre le peuple grec et la jeunesse. Le fait que le grand capital ait été aidé à cout de milliards par le budget de l’Etat est responsable pour les déficits et les dettes de la Grèce et des pays européens.
De plus, la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique considère que cette manœuvre approfondit le caractère anti-démocratique et antipopulaire de l’union européenne confirmant que sa construction et ses objectifs vont à l’encontre des peuples et de la jeunesse des Etats membres en se dirigeant vers la construction d’un block impérialiste consolidé.
La soi-disante « solidarité de l’UE » avec la Grèce et suivie de conditions qui servent les intérêts du grand capital grec et qui sont à l’encontre des droits de l’homme. C’est une aide pour les profits capitalistes et non pas pour les hommes. Une fois de plus il est prouvé que l’impérialisme et es organisations et gouvernement qui le servent se concentrent sur la gestion de la crise en rejetant les conséquences de cette dernière sur le dos des peuples. Le sauvetage des banques et des monopoles est la seule chose à laquelle ils s’intéressent.
La FMJD est solidaire avec la jeunesse et le peuple de Grèce et résiste avec elle contre les mesures qui sont actuellement prises comme le gel des salaires, la réduction des pensions de retraites, l’allongement de la durée du travail etc..
Avec la jeunesse et le peuple grec, la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique considère que la seule manière de résoudre les difficultés économiques et sociales est de se battre pour un autre mode de développement garantissant les droits de peuples, orientant la société et l’économie vers la justice sociale, le bien-être général contre la dictature des monopoles et du capital dont le seul intérêt est l’accroissement des profits.
La FMFD appel toutes ses organisations membres et amies, et particulièrement celles de l’union européenne à dénoncer la situation dans laquelle se trouve la Grèce en l’expliquant et en la relayant dans leur propre pays et ainsi combattre l’impérialisme !
Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique