Pour la paix et le progrès social, contre la guerre et l'impérialisme !

Publié le 15 Novembre 2013

Pour la paix et le progrès social, contre la guerre et l'impérialisme !

Du 6 au 13 décembre 2013 aura lieu à Quito en Équateur le 18ème Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants sur le thème « Jeunesse unis-toi contre l’Impérialisme pour un monde de paix, de solidarité et de transformation sociale ». Ce festival est organisé par la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, organisation internationale crée en 1947 et rassemblant 270 organisations progressistes et/ou communistes de 109 pays et territoires. Le Mouvement des Jeunes Communistes de France aura une délégation lors de ce festival.

C’est pour cela que les Jeunes Communistes du Bas-Rhin organisent une semaine d’action pour la lutte contre l’impérialisme, en destination de la jeunesse de Strasbourg et de notre région.

 

Samedi 23 novembre : Rassemblement en soutien au peuple palestinien

Organisé par le Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine. Rendez-vous à 15h Place Kléber à Strasbourg.

 

Mardi 26 novembre : Débat public sur l’impérialisme en 2013

À la veille du centenaire du début de la Première Guerre mondiale, qu’en est-il de l’impérialisme aujourd’hui ? Quel est le caractère économique des guerres que l’on connaît dans le monde ?

18h30 à La Taverne Française, 12 Avenue de la Marseillaise à Strasbourg.

 

Mercredi 27 novembre : « La stratégie du choc »

Projection du documentaire « La stratégie du choc », adapté du livre de Naomi Klein, qui traite de la mise en place des politiques économiques dites néolibérales depuis les années 1970 à nos jours, du coup d’État de Pinochet au Chili en 1973 à l’ouragan Katrina en 2005.

19h à la Fédération du Parti Communiste, 18 rue de la division Leclerc à Strasbourg.

Inscription : mjcf67@gmail.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article