Solidarité avec les syndicalistes CGT du Collège de Stockfeld
Publié le 12 Février 2013
du Stockfeld de Strasbourg
La JC 67appelle à soutenir massivement au
Rassemblement devant le Rectorat demain
Mercredi 13 février
à partir de 11 h 30
"Quand on attaque un prof qui défend l'éducation publique
de qualité pour tous,
On s'attaque alors à la jeunesse de France qui veut étudierdignement pour construire son avenir"
Ci dessous le message de la CGT :
Fabienne Tousch et Dominique Haquette militants de la CGT Education Alsace et élus CGT au Conseil d’Administration de leur collège sont mis en examen depuis le 13 décembre suite à la plainte pour diffamation avec constitution de partie civile de la part de leur chef d’établissement. L’UD-CGT et la CGT Education Alsace se sont rencontrés vendredi 18 janvier pour décider des moyens à utiliser pour défendre nos deux camarades. Le rectorat de Strasbourg autorité de tutelle du collège du Stockfeld ne conteste pas la dénonciation de l’entrave syndicale mais se refuse réellement pour l’heure à demander effectivement à la Principale du collège de retirer la plainte en diffamation.
L’UD-CGT et la CGT Education Alsace ont donc décidé d’appeler les personnels du collège, les syndiqués de la CGT Education Alsace et les militants de tous les syndicats CGT du Bas-Rhin à venir se rassembler le mercredi 13 février à partir de 11 h 30 devant le siège du rectorat 6 rue de la Toussaint à Strasbourg.
L’enjeu de ce rassemblement est évidemment le soutien à nos deux camarades mais c’est aussi la défense de l’activité syndicale contestée en permanence par les employeurs.Il s’agit ici d’un employeur public qui se trouve sous l’autorité politique de l’actuel gouvernement. Il a été élu sous le slogan le changement c’est maintenant. Seule la pression de l’action syndicale permettra de passer des paroles aux actes.