Virer Sarkozy, se mobiliser face à l'austérité qui guette, lutter pour son avenir
Publié le 27 Avril 2012
DECLARATION DES JEUNES COMMUNISTES 67
Virer SARKOZY,
Se mobiliser face à l'austérité qui guette,
Lutter pour son avenir
Avec plus de 11% au niveau national, le Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin tient à saluer le score du candidat du Front de Gauche Jean-Luc MELENCHON dans le cadre de la stratégie de rassemblement du PCF.
Dans notre département, avec plus de 7 % il réalise un score honorable grâce à l'apport fondamental des militants communistes et de citoyens non-organisés.
A Strasbourg, nous réalisons une belle percée à Strasbourg : 11,37 %. C'est la première fois depuis des décennies que le score de la gauche populaire est identique à celui-de la moyenne nationale avec notamment des pics à plus de 15 % dans certains cantons populaires à Strasbourg tout comme à Bischheim et Schiltigheim.
Dans 41 cantons, il franchit la barre des 5% et dans 8 cantons, nous faisons plus de 10%. C'est encourageant.
Pendant toute la campagne, nous avons développé des réponses fortes et des mesures immédiates pour sortir la jeunesse de la crise : augmentation des salaires et des bourses d'études, nationalisation du logement étudiant, recrutement de 150 000 professeurs et l'abrogation de la Loi LRU et nationalisation des banques face à la finance.
Malgré le progrès de nos idées de rupture avec le système, le score du FN est à mesurer à la hauteur de la gravité de la crise . De nombreux travailleurs et de jeunes se sont laissés abuser par une candidate qui s'est teintée d'une posture sociale alors qu'elle est la béquille du système.
En tout état de cause, il faudra faire de ce Mardi 1er Mai, une grande journée de lutte contre la politique au service des riches et des grands groupes financiers.
Puis, le 6 mai, il faudra virer Sarkozy sans réserve. Mais sans illusion, non plus sur les propositions du candidat socialiste. Que va t-il faire lorsque la finance va hausser le ton contre pays ? L'austérité comme en Grèce, Espagne ou Portugal ?
Le 10 Juin, face à l'austérité qui guette, il va falloir élire un maximum de députés communistes et Républicains pour gagner de nouveaux droits et s'opposer aux mauvais coups d'où qu'ils viennent.
Nous appelons un maximum de jeunes à nous rejoindre pour porter le plus haut possible leurs colères, leur combat pour une autre société, une France débarrassée du pouvoir des riches, pour construire le socialisme en France.
Strasbourg, le 26 Avril
Résolution adoptée à l'unanimité.
MJCF 67