FMJD : Déclaration pour le 73ème anniversaire du désastre nucléaire d'Hiroshima et Nagasaki

Publié le 6 Août 2018

FMJD : Déclaration pour le 73ème anniversaire du désastre nucléaire d'Hiroshima et NagasakiFMJD : Déclaration pour le 73ème anniversaire du désastre nucléaire d'Hiroshima et Nagasaki

Cela fait 73 ans que la bombe atomique a été lancée sur Hiroshima et, quelques jours plus tard, sur Nagasaki, au Japon. Cette semaine d'août changea le monde pour toujours, puisque les États-Unis commirent l'un des pires crimes de l'histoire de l'humanité.

 

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique condamne avec la plus grande véhémence le bombardement étasunien des deux villes japonaises à l’heure où le Japon était prêt à se rendre et que la guerre en Europe était déjà terminée.

 

73 ans plus tard après le désastre nucléaire, l'impérialisme, de manière encore plus brutale, continue de massacrer les peuples du monde entier. 73 ans plus tard, l'agression impérialiste continue de s'aggraver, par la militarisation constante, l'augmentation des budgets militaires et l'utilisation de la science et de la technologie au service de la guerre. Les puissances impérialistes sont de plus en plus armées, et le développement d’armes nucléaires se poursuit et augmente.

 

Nous réaffirmons notre position en faveur de la fin du développement des armes nucléaires. Comme l'impérialisme n’hésite pas à commettre toute sorte de crimes, nous sommes convaincus qu'une guerre nucléaire n'est pas impossible, mais nous sommes également convaincus que, grâce au renforcement de la lutte pour la paix, nous pourrons l'empêcher.

 

En rendant hommage aux victimes de l'impérialisme partout dans le monde, la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique appelle toutes les forces attachées à la paix, tous les jeunes anti-impérialistes à lutter pour un monde sans armes nucléaires, pour un monde de paix durable et de justice sociale.

 

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 6 août 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article