FMJD : Déclaration à propos de la journée internationale pour l'élimination complète des armes nucléaires
Publié le 26 Septembre 2018
Le 26 septembre est présenté par l'Organisation des Nations Unies en tant que journée internationale pour l’éradication totale des armes nucléaires. Aujourd'hui, les puissances impérialistes sont toujours plus militarisées et le développement des armes nucléaires ne cesse d’augmenter. On estime, à l’heure actuelle, qu'environ 14 500 armes nucléaires restent opérationnelles au sein de l’artillerie des puissances impérialistes.
En tant que Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, nous réitérons notre engagement pour mettre fin au développement des armes nucléaires. Comme l'impérialisme est capable de tous les crimes, nous savons que l’éventualité d’une guerre nucléaire n’est pas à écarter, mais nous sommes aussi certains que, par le renforcement de la lutte pour la paix, nous pouvons l'empêcher.
Nous appelons les forces du monde entier luttant pour la paix à unir leur voix et lutter pour l'élimination définitive de toutes les armes nucléaires, la fin des guerres impérialistes ainsi que le renversement de l’impérialisme.
Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 26 septembre 2018