FMJD : Déclaration pour la Journée internationale de la paix 2018
Publié le 21 Septembre 2018
Le 21 septembre a été déclaré par les Nations Unies comme étant la "Journée internationale de la paix". En tant que FMJD, à l'occasion de cet anniversaire, nous envoyons à nouveau notre message pour la fin de toutes les guerres impérialistes et pour une paix durable. De nos jours, après un siècle de deux guerres mondiales aux conséquences destructrices pour l’ensemble de la planète, la paix reste une demande des peuples du monde.
L'agression croissante de l'impérialisme massacre continuellement les peuples du monde entier. Des opérations déstabilisantes, des guerres agressives et toutes sortes d'interventions se produisent chaque jour pour contrôler les marchés et les ressources naturelles. Les résultats de ces actions de l'impérialisme sont la destruction, la misère et la mort. Nous condamnons les guerres impérialistes ainsi que tous ceux qui, au nom de la paix, exécutent des crimes contre les peuples.
En tant que FMJD, nous exprimons notre solidarité avec tous les peuples en lutte qui se battent pour la paix. Nous avons la certitude que ce n’est qu’avec le renversement de ce système en décomposition que les peuples du monde pourront espérer un avenir meilleur avec une paix durable.
Fédération Mondiale de la Jeunesse Dèmocratique, 21 septembre 2018