Solidarité avec le FGC et le PC italiens : Les intimidations n'empêcheront pas la lutte des communistes !

Publié le 28 Septembre 2018

Solidarité avec le FGC et le PC italiens : Les intimidations n'empêcheront pas la lutte des communistes !

Nous sommes solidaires des militants du Front de la Jeunesse Communiste (FGC) et du Parti Communiste (PC) italiens, visés une fois de plus par le système répressif. 

Nous relayons le communiqué du 26/09 du FGC et du PC d'Ombrie, traduit en français :

 

Aujourd’hui dans l’après-midi, deux agents de police se sont rendus au siège du Parti Communiste de Foligno (Pérouse), où les militants étaient occupés à réaliser des banderoles pour la manifestation du 12 octobre (manifestation déclarée). A la responsable locale du Front de la Jeunesse Communiste, les policiers ont d'abord demandé de fournir le document de déclaration de manifestation, puis lui ont commandé, sans aucun récépissé écrit, de se rendre au poste de police pour « procéder à la reconnaissance de certains militants qui manquent parmi les personnes déjà fichées dans leur système ».

Le Parti Communiste dénonce ce fait, le considérant à tous égards comme un acte de pure intimidation. Nous exigeons que la police et la préfecture fournissent des explications immédiates sur ces événements. En particulier, nous nous demandons pourquoi les agents de police se sont rendus sans mandat dans un siège de parti, et pourquoi – toujours sans mandat – ont exigé que des militants se présentent au poste afin de procéder à des fichages. Enfin, nous demandons en vertu de quelle loi les militants communistes sont fichés en tant que tels, ce qui constitue une pratique clairement contraire aux principes établis dans la Constitution. Évidemment, cela rentre dans le cadre des nouvelles dispositions du Ministère de l'Intérieur, aujourd'hui occupé par la droite la plus réactionnaire.

Aucune intimidation n'arrêtera la lutte des communistes !

 

Fronte della Gioventù Comunista - Umbria
Partito Comunista - Umbria

Publié dans #International, #Italie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article