Action BDS contre HP, devant la FNAC de Strasbourg !

Publié le 18 Avril 2017

Action BDS contre HP, devant la FNAC de Strasbourg !Action BDS contre HP, devant la FNAC de Strasbourg !Action BDS contre HP, devant la FNAC de Strasbourg !

Nous étions présents aujourd'hui avec le CJACP devant la FNAC Strasbourg pour appeler au boycott des produits de la multinationale américaine HP, qui participe aux violations du droit international de l'Etat d'Israël !

 

Ci-dessous le texte du tract du Comité BDS de Strasbourg :

 

HEWLETT PACKARD (HP), complice de l’apartheid israélien : STOP !

L'entreprise de Hewlett-Packard (HP) est une multinationale américaine des technologies de l'information : vous en connaissez les PC fixes et portables, tablettes, écrans, imprimantes, toner, encres ... Mais c’est aussi une entreprise impliquée dans les violations du droit international de l’armée israélienne et dans la gestion des colonies illégales

En Cisjordanie occupée et à Jérusalem, les déplacements des Palestiniens sont strictement contrôlés par Israël à l’aide de « checkpoints ». Grâce au système « Basel » dont HP assure le développement et la maintenance, les données personnelles de chaque Palestinien qui veut passer le checkpoint sont stockées et contrôlées, leurs déplacements limités ou empêchés, alors que l’Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, déclare que « Toute personne a le droit de circuler librement... »

HP emploie des colons dans la colonie de Beithar Illit. Il est le fournisseur de services des grosses colonies de Modi'in et Ariel (dans le nord de la Palestine occupée) : HP participe ainsi à la colonisation illégale.

 

Boycott, Désinvestissement, Sanctions de l’Etat israélien et des entreprises qui tirent profit de l’occupation

En Israël, HP fabricant des cartes biométriques pour les Israéliens (juifs et palestiniens), participe ainsi au système d’apartheid israélien car les Palestiniens sont des citoyens de seconde zone en Israël.

HP est sous contrat avec la marine israélienne à laquelle elle fournit son infrastructure informatique. La marine israélienne participe au blocus illégal de la Bande de Gaza, empêche les pêcheurs de pratiquer leur activité, et participe aux bombardements meurtriers (en 2014, 2076 morts dont 500 enfants)

Le blocus d'Israël de Gaza constitue une punition collective. L'article 33 de la Quatrième Convention de Genève interdit la punition collective et la désigne comme un crime de guerre. HP devient complice des crimes de guerre de l'Etat israélien contre Gaza.

Publié dans #International, #Palestine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article