1919-2019 Rosa Luxemburg - Karl Liebknecht

Publié le 15 Janvier 2019

1919-2019 Rosa Luxemburg - Karl Liebknecht

Il y a cent années, Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht sont assassinés par les Corps Francs aux ordres de la social-démocratie alors au pouvoir en Allemagne. Nous souhaitons leur rendre hommage, eux qui ont donné leur vie au combat pour le pouvoir ouvrier en Allemagne et au sein du KPD.

En leur rendant hommage, nous voulons réaffirmer que seule la rupture révolutionnaire est capable de renverser la domination de la bourgeoisie sur la production et les travailleurs mais aussi que la sociale-démocratie sera toujours l'idiote utile des capitalistes et que jamais elle ne mènera la classe ouvrière au pouvoir. En témoigne le meurtre des révolutionnaires spartakistes par la social-démocratie allemande lors de l'insurrection de 1919 au cours de laquelle R. Luxemburg et K. Liebknecht perdirent la vie parmi tant d'autres. En témoigne aussi la féroce campagne anticommuniste dont s'est chargée le SPD (Parti Social-démocrate Allemand) alors que les nazis se renforçaient toujours plus.

Aujourd'hui encore la social-démocratie incarne la collaboration de classe et l'anticommunisme que ce soit le Parti socialiste imposant le renversement de la hiérarchie des normes au sein du code du travail sous ordre du patronat en 2016, Mélenchon le démagogue néo-colonialiste ou bien encore la direction du PCF qui s'entête à s'allier aux ennemis du prolétariat pour grappiller des places au sein des institutions bourgeoises dans lesquels ses élus ne portent aucun discours avant-gardiste et se pavanent avec le patronat local.

Nous, Jeunes Communistes, avenir de la classe prolétarienne, travaillons à être à l'avant-garde du mouvement ouvrier, dans les lycées, les facultés, les centres de formation et les entreprises afin qu'enfin advienne la dictature du prolétariat, seule classe légitime à gouverner.

Nous produisons, nous décidons ! Contre l'Ecole de classe et l'exploitation capitaliste, organise ta colère !

 

Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article