Elections européennes : S'abstenir, c'est agir !

Publié le 25 Mai 2019

Elections européennes : S'abstenir, c'est agir !

[Voir la vidéo : https://www.facebook.com/jc.basrhin/videos/2323495627866269/]


Elections européennes : S'abstenir c'est agir !

Appel commun : A bas l'UE ! A bas l'OTAN ! Solidarité et pouvoir ouvrier !

 

La propagande bourgeoise veut nous faire croire que l’Union européenne s’est construite pour consolider la paix. C’est un mensonge ! L’Union européenne est un outil du Capital, pour exploiter les travailleurs. L’Union européenne est une institution impérialiste qui pour se consolider n’hésite pas à s’imposer par la guerre et le fascisme. L’Union Européenne n’est pas l’alliance entre les peuples, elle est l’alliance des capitaux pour le partage des marchés, c’est l’alliance des monopoles pour sauver leurs profits. La guerre pour eux n’est pas un problème, elle est même une nécessité pour régler les contradictions et organiser le repartage du monde.

L’Union européenne n’est pas une structure politique dans laquelle le peuple peut exercer sa démocratie. Elle n’est qu’un moyen parmi d’autres pour les monopoles d’instaurer leur dictature. Elle impose la casse des conquis sociaux des travailleurs dans toute l’Europe. En France, elle accompagne la casse de tous les services publics, l’attaque des droits des travailleurs, la privatisation de l’éducation, la mise à mort de la sécurité sociale et de l’assurance chômage. Quand les travailleurs lui résistent, elle n’hésite pas à soutenir et à amener au pouvoir des milices fascistes comme en Ukraine ou en Pologne. Aujourd’hui, elle s’arme et avec la complicité de l’OTAN, elle fait la guerre en Afrique, au Moyen Orient et en Europe de l’Est pour s'assurer le contrôle des matières premières et l’accès aux routes commerciales. Elle utilise son agence FRONTEX pour maintenir la force de travail là où elle en a besoin, au prix de l’assassinat de dizaines de milliers de travailleurs migrants, fuyant le pillage et les guerres impérialistes.

On veut nous faire croire que s’opposer à l’Union européenne c’est s’opposer à la solidarité entre les peuples. Dénonçons ces discours démagogiques ! Ne les laissons pas entraver notre lutte. A l’opposé de cette propagande, ce sont les capitalistes et leurs instances qui imposent la concurrence entre les travailleurs, le racisme et la division entre les peuples !

Face aux attaques du patronat répondons par l’unité du prolétariat ! La jeunesse populaire et tout le peuple travailleur, nous n’avons aucun avenir au sein d’une société imposée par l’Union européenne et les monopoles. Mais ne nous trompons pas, notre Etat bourgeois n’est pas dominé par l’Union européenne, au contraire ce sont aussi les capitalistes français qui ont construit l’Europe, ils ont toutes leurs cartes à jouer dans ce système.

C’est pourquoi, aux approches des élections nous : Jeunes Communistes de Lyon, des Bouches-du-Rhône, de la Loire et du Bas-Rhin, clamons haut et fort que l’Union Européenne n’est pas réformable !     

Tous ceux qui prétendent le contraire, qui voudraient la rendre meilleure en changeant les traités, sont des menteurs et des opportunistes ! L’Union européenne a été créée par les capitalistes, pour les capitalistes, il faut la détruire, tout comme ce système qui nous exploite.

Sortir de l’Union européenne oui ! Conserver notre état bourgeois non ! Nous devons abattre l’UE, l’OTAN, l’Etat bourgeois et toutes les institutions impérialistes ! Nous devons imposer une société socialiste, dans laquelle la production ne serait plus orientée vers les profits et l'hypocrisie capitaliste mais vers la satisfaction de tous les besoins sociaux.

La lutte contre l’Union européenne est une lutte classe contre classe ! Notre rupture avec l’Union européenne est une rupture révolutionnaire et nous la menons aux cotés des peuples d’Europe. Travailleurs de tous les pays, solidaires, disons non à cette Union Européenne des monopoles, du capital et de la guerre. Luttons ensemble, dans le grand coude à coude des peuples, pour la société nouvelle du travail, de la dignité et de la paix.

Brisons l’Union européenne, l’OTAN et l'État bourgeois, outils du capital !

Prends ta part dans le combat de classe ! Rejoins la Jeunesse Communiste !

Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !

 

Jeunes Communistes du Bas-Rhin, Jeunes Communistes 13, Jeunes Communistes de la LoireJeunes Communistes Lyon

Publié dans #International, #UE, #Elections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article