De Paris à Alger vive la résistance ouvrière !

Publié le 8 Mai 2019

De Paris à Alger vive la résistance ouvrière !
De Paris à Alger vive la résistance ouvrière !De Paris à Alger vive la résistance ouvrière !
De Paris à Alger vive la résistance ouvrière !

[DE PARIS À ALGER VIVE LA RÉSISTANCE OUVRIÈRE]

Le 8 mai 1945, le régime nazi capitulait face aux forces de la Résistance et de l'armée rouge. Mais c'est aussi un jour de grand massacre par l'armée coloniale française en Algérie lors des manifestations indépendantiste de Sétif, Guelma et Kerratha.

La commémoration des crimes et la célébration de la Résistance ouvrière sont un devoir en tant que communiste, celui de la lutte contre le révisionnisme historique souhaitant nier la lutte des travailleurs contre le nazisme-fascisme et voulant assimiler le socialisme à la barbarie fasciste.

Le fascisme n'apparaît pas de nul part ou d'une haine infondée des hommes entre eux, il est une forme du capitalisme celui de la dictature ouverte des monopoles, il ruine les travailleurs aux ordres des exploiteurs.

100 000 travailleurs ont donné leur vie pour la liberté en France, 25 millions de soviétiques sont tombés dans la guerre antifasciste. Nous affirmons que seule la lutte contre l'exploitation capitaliste et pour le socialisme pourra mettre à jamais fin au fascisme en mettant fin à la dictature des monopoles.

La lutte de la classe ouvrière est la seule qui pourra émanciper le genre humain de l'exploitation. Le capitalisme sévit partout autour du globe, c'est pourquoi nous devons mener la bataille à l'international. Le même jour de la.libération de la France des griffes du fascisme, la bourgeoisie envoyait ses laqués pour réprimer dans le sang les revendications d'indépendance des travailleurs algériens. Aujourd'hui comme hier soyons unis main dans la main avec nos camarades algériens dans la lutte contre les monopoles. Chaque coup infligé à la bourgeoisie algérienne est un pas de plus dans la victoire de notre classe. Et chaque défaite de la bourgeoisie française nourrit la lutte de nos frères et soeurs algériens.

Pour la révolution et le socialisme, organise t'a colère !

 

Jeunesse Communiste 67

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article