FMJD : Déclaration à propos des derniers développements entre l'Inde et le Pakistan
Publié le 1 Mars 2019
La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique observe avec préoccupation les derniers développements entre l'Inde et le Pakistan qui, en raison des opérations militaires et des activités des groupes armés, font face au danger d'une nouvelle escalade de tension. Les peuples de l'Inde et du Pakistan ont vécu les effusions de sang de la guerre dans le passé et ils savent que dans ces guerres il n'y a pas de gagnant, mais seulement des peuples en souffrance et des classes dominantes satisfaites.
Les peuples des deux pays sont déjà confrontés à de graves carences avec d'innombrables problèmes tels que chômage, sous-emploi, itinérance, discrimination, accès limité à la santé et à l'éducation, dettes, etc. La guerre entre les territoires ou les pays ne fera qu'augmenter le nombre de personnes qui se battent déjà pour survivre face aux problèmes sociaux et économiques.
Nous exhortons les gouvernements indien et pakistanais à prendre des mesures immédiates pour atténuer la tension croissante entre ces deux nations et faire tout ce qui est possible pour empêcher qu'il se produise un conflit inhumain.
Nous encourageons et demandons sincèrement au peuple des deux pays de ne pas se séparer mais de s'unir, de ne pas marcher vers la guerre mais d'avancer vers la paix, de ne pas se haïr les uns les autres mais de se voir comme des égaux, de ne pas se battre les uns avec les autres mais de s'unir et exiger des droits pour tout le monde. En tant que Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, nous exprimons notre solidarité à l'égard des peuples de l'Inde et du Pakistan avec l'espoir d'une paix durable entre ces deux nations.
Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 1er mars 2019