FMJD : Déclaration pour la Journée internationale de la justice sociale

Publié le 20 Février 2019

FMJD : Déclaration pour la Journée internationale de la justice sociale

Le 20 février est célébré par l'ONU comme la Journée internationale de la justice sociale. À cette occasion, nous voulons réaffirmer notre engagement à l'égard de la lutte contre l'impérialisme pour un monde de paix et de justice sociale.

De nos jours, lorsque les conséquences de la crise capitaliste des dernières années continuent d'évoluer, l'humanité est confrontée à l'approfondissement des inégalités dans le monde. Alors que les gouvernements et les monopoles parlent de la nécessité de surmonter la crise et de la nécessité de revenir aux niveaux précédents du développement capitaliste, les peuples souffrent des politiques et des mesures anti-populaires.

Dans le contexte du dépassement de la crise, les peuples sont souvent menacés et forcés d'accepter des mesures qui sont contre leurs intérêts parce qu'ils sont convaincus que "C'est la seule façon".

En tant que Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique nous adressons un appel à tous les peuples, qui sont attaqués par les impérialistes juste pour sécuriser les profits des quelques-uns, pour ne plus tolérer cette situation. Nous appelons toute la jeunesse progressiste du monde à nous suivre, sur la voie de la lutte contre les injustices sociales et sa cause profonde, l'impérialisme lui-même !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 20 février 2019

Publié dans #International, #FMJD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article