FMJD : Déclaration pour la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale - 2019

Publié le 21 Mars 2019

FMJD : Déclaration pour la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale - 2019

Le 21 mars est déclaré par l'ONU comme la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Comme l'Assemblée générale des Nations Unies souligne à juste titre, "toute doctrine de supériorité raciale est scientifiquement fausse, moralement condamnable, socialement injuste et dangereuse et doit être rejetée, ainsi que des théories qui tentent de déterminer l'existence de races humaines séparées".

Pour la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, le phénomène de la discrimination raciale n'est rien de plus qu'une autre extension des nombreux effets de l'impérialisme dans les sociétés actuelles. De nos jours, comme il est également reconnu par un document de l'ONU, ce phénomène s'exprime avec "divers mouvements extrémistes racistes basés sur des idéologies qui cherchent à promouvoir les agendas populistes, nationalistes et de droite ainsi que la supériorité raciale, alimentant le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui y est associée".

L'une des expressions les plus dangereuses et les plus artificielles de ce phénomène est la renaissance du nazisme à travers les nombreuses organisations fascistes et néofascistes du monde entier. La FMJD, issue véritablement de la victoire des peuples contre le fascisme, doit se lever, rassembler toute la jeunesse progressiste du monde et lutter contre cette monstruosité avec l'unité, la solidarité et l'internationalisme.

Nous sommes prêts et militants !
Défenseurs de la paix et de l'amitié !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 21 mars 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article