FMJD : Déclaration pour la paix et contre la guerre au Venezuela

Publié le 20 Février 2019

FMJD : Déclaration pour la paix et contre la guerre au Venezuela

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique condamne l'attaque impérialiste contre la République Bolivarienne du Venezuela menée par le gouvernement des Etats-Unis. Le gouvernement américain, avec d'autres, a appliqué à la patrie de Bolivar toutes les méthodes de guerre non conventionnelle avec l'intention claire de faire capituler le courageux peuple vénézuélien.

Une fois de plus, la fabrication de prétextes fait partie de la grande machinerie impérialiste. Ils ont eu recours à la tromperie et à la calomnie lors de la présentation d'un projet de résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies qui exprime une grave préoccupation à propos de "la situation humanitaire et des droits de l'Homme..., les récentes tentatives de bloquer la fourniture de l'aide humanitaire, l' existence de millions de migrants et de réfugiés... L'usage excessif de la force contre les manifestants pacifiques, la situation de la rupture de la paix et de la sécurité régionale" au Venezuela et exhorte "à adopter les mesures nécessaires". Cela nous montre ouvertement que les États-Unis préparent une intervention militaire.

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique réitère sa ferme solidarité avec la jeunesse révolutionnaire, avec le peuple vénézuélien et avec le Président Constitutionnel Nicolás Maduro Moros ; et appelle tous les jeunes du monde à défendre la paix et à s'opposer à une nouvelle intervention militaire impérialiste en Amérique latine et dans les Caraïbes .

Tous unis contre la guerre !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique
Budapest, le 20 février 2019.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article