FMJD : Déclaration sur les incendies en Amazonie

Publié le 29 Août 2019

FMJD : Déclaration sur les incendies en Amazonie

La FMJD observe avec tristesse et beaucoup d'inquiétude l'évolution des feux en Amazonie. L'ampleur de la catastrophe écologique en cours ne sera jamais inversée. Les phénomènes météorologiques violents et les catastrophes naturelles font partie des effets du changement climatique.

Les feux de forêt qui détruisent l'Amazonie sont le résultat d'une soif insatiable de plus en plus grande, ainsi que des politiques antipopulaires du gouvernement Bolsonaro qui abolit les lois environnementales de plus de 30 ans, en abolissant des mesures de protection des organisations environnementales de la nation. Le capitalisme montre une fois de plus son caractère horrible. Le plus grand "poumon" de la Terre se meurt avec un impact disproportionné sur les tribus qui l'habitent, l'environnement et toute l'humanité.

Le système existant, l'impérialisme, non seulement ne parvient pas à protéger les gens contre les catastrophes naturelles, mais il dépense aussi toutes ses ressources pour en créer davantage. La Fédération déclare une fois de plus que la solution à tous ces problèmes des peuples ne viendra que par une lutte totale contre ce même système qui place les profits de l'entreprise au-dessus des vies humaines.

La FMJD appelle toutes ses organisations membres ainsi que tous les jeunes anti-impérialistes du monde à agir contre tous ceux qui condamnent l'avenir de la planète pour leurs profits et pour la mobilisation de la communauté internationale.

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 29 août 2019.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article