1917 : notre héritage, notre avenir, notre révolution !

Publié le 7 Novembre 2020

1917 : notre héritage, notre avenir, notre révolution !
Ce 7 Novembre nous célébrons les 103 ans de la grande révolution bolchévik de 1917. Il y a à peine plus d’un siècle, depuis les charniers du front de l’est jusque dans le ventre de l’Asie, les peuples opprimés de l’abject Empire Tsariste se sont levés et unis sous le drapeau rouge du Parti Communiste sont partis à la conquête de leur destinée.
Par la direction de Lénine et des communistes, organisés dans les Soviets, structures de base de la future démocratie socialiste, les ouvriers et paysans de tout l’Empire ont ouverts la voie à la construction d’un nouvel ordre social, celui du travail, de la dignité, de la liberté et de la paix : le socialisme-communisme.
Au terme d’une rude bataille contre les armées étrangères, contre les résidus de la société barbare, contre les bourgeois et les spéculateurs, ces peuples ont par leur union fondés un pays nouveau : l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, dans lequel furent pendant plus de 70 ans détruits le chômage et la misère où fut établit, par la dictature du prolétariat et la planification de l’économie, une société nouvelle où ceux qui produisent sont ceux qui décident, où les richesses produites servent à répondre aux besoins sociaux : le socialisme-communisme.
Dans le monde entier l’URSS appuya les luttes de libération nationale et les mouvements sociaux, permit aux classes laborieuses du monde entier de marcher un peu plus vers leur émancipation.
Aujourd’hui, portons haut l’héritage de la révolution d’Octobre ! C’est notre révolution, celle de notre classe, c’est aussi notre avenir !
Pour la révolution et le socialisme-communisme : organise ta colère !
Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #Mémoire, #URSS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article