Racisme, impérialisme : crimes du Capital !

Publié le 6 Juin 2020

Racisme, impérialisme : crimes du Capital !Racisme, impérialisme : crimes du Capital !
Racisme, impérialisme : crimes du Capital !Racisme, impérialisme : crimes du Capital !

#CapitalismMeansICantBreathe

Nous étions nombreux à nous rassembler hier soir place Kleber pour commémorer la mort ils y a près de deux semaine de George Floyd, travailleur afro-américain sans emploi assassiné par un agent de police à Minneapolis, États-Unis. Plus largement, ce rassemblement était une démonstration de soutien au large mouvement pour réclamer justice pour ce crime raciste et tous les autres qui le précèdent.

PARTOUT OU LE CAPITAL REGNE, LE RACISME GANGRENE !
En France aussi, la police est un outil de répression des travailleurs, des élans populaires désirant s'émanciper de la misère, et en France aussi, pour servir ses objectifs de répression, le racisme est exploité dans ses différentes formes : la discrimination au travail, l'inégalité de traitement devant l'administration et la justice, et bien la violence et les crimes racistes par la police. 

UNE SOLUTION REVOLUTION !
Pour que cesse pour toujours ces crimes, la misère et l'oppression permanente des peuples au nom du profit, nous devons abattre la société capitaliste toute entière, car elle porte en elle toutes ces tares. Seule l'union de tous les travailleurs, sans distinction, autour du projet commun d'une société de paix, de travail et de dignité pour tous, le socialisme-communisme, pourra y mettre un terme ! Nous saluons aux États-Unis et dans le monde toutes celles et ceux qui se battent, qui s'organisent pour ce projet révolutionnaire, pour arracher aux bourgeois réactionnaires, criminels et racistes les rennes du pouvoir, la propriété des moyens de production

A bas le racisme, à bas l'impérialisme !
Vive la solidarité internationale des peuples !

Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article