Déclaration commune : Premier Mai - Pas d'union nationale avec les patrons !

Publié le 1 Mai 2020

Déclaration commune : Premier Mai - Pas d'union nationale avec les patrons !

[Déclaration commune des Jeunes Communistes LyonJeunes Communistes Bouches-du-Rhône et Jeunes Communistes Bas-Rhin à l'occasion du Premier Mai 2020]

Les patrons et le gouvernement veulent nous imposer l’union nationale dans la lutte contre le virus et dédouanent le système capitaliste de la responsabilité de la situation. Ils portent la faute sur celles et ceux qui ne respectent pas le confinement, alors qu’une vaste partie de la population doit encore travailler.

Mais ce n’est pas parce que nous sommes confinés et que les rassemblements sont interdits que notre colère est apaisée. Nous affirmons que la responsabilité de cette crise est celle des capitalistes, qui par leur soif de profits n’hésitent pas à mettre en danger les travailleurs par le virus et la misère !

Partout dans le monde, les travailleurs ne sont pas dupes. Pour ce 1er Mai plus que jamais, répondons par la solidarité internationale aux injonctions à l’unité nationale de la bourgeoisie. En France et ailleurs luttons ensemble contre ce système qui organise la misère et l’exploitation !

Cette situation ne nous laisse que deux choix : socialisme ou barbarie. Seule la destruction de cet ordre social et la mise en place d’un nouveau, celui du travail, de la paix et de la dignité pour tous les travailleurs, nous permettra de sortir de cette situation. Le socialisme-communisme est la seule alternative pour éradiquer la misère, le chômage, l’exploitation et le virus !

[Déclaration en vidéo : https://www.facebook.com/jc.basrhin/videos/3221007297910030]

Déclaration commune : Premier Mai - Pas d'union nationale avec les patrons !

Publié dans #1er mai, #COVID-19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article