Accident TGV à Eckwersheim : un terrible drame

Publié le 16 Novembre 2015

Accident TGV à Eckwersheim : un terrible drame
[Nous relayons le communiqué du PCF 67 du 16 novembre 2015]
Accident TGV à Eckwersheim : un terrible drame
Ce samedi 14 novembre, un terrible drame s’est produit en banlieue de Strasbourg du côté d’Eckwersheim avec l’accident de la rame d'essai d’un TGV. Le bilan humain, encore provisoire, est très lourd : 11 morts, 33 blessés dont onze dans un état grave.
Malgré la division en 3 entités séparés, les cheminots de la SNCF se retrouvent de nouveau unis, cette fois ci dans la douleur.
La fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français adresse ses condoléances aux familles des victimes et plus largement aux travailleurs du rail profondément affectés par cet accident.
Nous saluons la mémoire de ces agents, qui ont perdu la vie au travail, en préparant l'ouverture d'un nouveau tronçon grande vitesse
De même que nous saluons l'action des sauveteurs et des équipes de secours. Par leur efficacité, ils nous montrent à quel point des services publics sont des atouts irremplaçables.
Ce tragique événement nous rappelle également que les cheminots exercent un métier difficile, qui présente des risques réels, pour permettre aux citoyens de se déplacer. Ne l'oublions pas.
La Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français

Publié dans #Services publics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article