En commémoration du 17 octobre 1961 : à bas l'impérialisme !

Publié le 17 Octobre 2019

En commémoration du 17 octobre 1961 : à bas l'impérialisme !

Il y a 57 ans, le 17 octobre 1961, 400 Algériens furent assassinés par la police coloniale française. Ces femmes, hommes, enfants, combattant pour la liberté du peuple algérien ont été jeté dans la Seine par la police aux ordres de l’État impérialiste français.
Voilà la réponse de l’État français face aux revendications du droit à l’autodétermination d’un peuple volé, spolié et exploité par la politique coloniale de la France pendant des années.
Tâchons de ne jamais oublier les crimes dont sont capables les impérialistes contre les travailleurs en lutte pour leur émancipation. Cette nuit là, comme elle l’a fait pour des milliers d’Algériens, la bourgeoisie française a orchestré la massacre de 400 manifestants pacifiques en plein cœur de Paris.
Ce crime de classe et raciste est aujourd’hui toujours oblitéré ou amoindri par les capitalistes français qui continuent de piller et de maintenir leur domination sur les nations et les travailleurs d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest.
Aujourd’hui toujours, la bourgeoisie impérialiste française souhaite diviser les travailleurs en traitant les travailleurs immigrés comme un sous-prolétariat corvéable à souhait et parqués dans les blocs en banlieue. La haine raciste constamment alimentée par les médias cherche à opposer les travailleurs entre eux sur des critères de race ou de culture et tout ça pour justifier les interventions impérialistes de la France en Afrique mais aussi pour que jamais les travailleurs ne s’unissent contre leur seul véritable ennemi : la bourgeoisie.
C’est pourquoi la Jeunesse Communiste du Bas-Rhin souhaite rendre hommage aux travailleurs victimes des crimes passés et présents, des crimes coloniaux commandités par les capitalistes en notre nom peuple de France.
Aux barrières que tente de monter la bourgeoisie entre nous travailleurs, répondons par l’unité dans la lutte contre ce système économique pourri qui nous pousse dans la misère et la guerre.
Nous sommes convaincus que malgré la diversité de nos conditions d’existence, nos maux ont une même origine, celle de l’exploitation capitaliste et l’État bourgeois qui réprime dans le sang. Ne cédons pas à ceux qui souhaitent cacher la lutte des classes derrière une guerre de « races ». Opposons leur la lutte ouverte contre leur ordre pourri, pour une société de paix, de travail et de dignité.
Contre l’impérialisme français en Afrique ! Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !
Jeunes Communistes du Bas-Rhin
---

Rappel : rendez-vous samedi 19 octobre à 15H place du Corbeau – Contre l’impérialisme français en Afrique

 
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article