L'UE n'est pas l'union des peuples

Publié le 29 Mars 2020

L'UE n'est pas l'union des peuples
En pleine pandémie le masque des pseudo valeurs internationalistes de l'Union Européenne tombe à nouveau. Ce dernier rempart propagandiste brandit par les partis de la gauche pro-UE ne tient pas longtemps la route lorsqu'on constate l'absence de politique ou d'aide intra-européenne face à la propagation du Covid-19. Comme toujours l'UE assure uniquement les intérêts des monopoles capitalistes à coup de directives pour faciliter la destruction des conquis sociaux de travailleurs.
À l'inverse, Cuba, petite île socialiste sous embargo des États-Unis, en plus d'endiguer l'épidémie dans son pays fournit une aide matérielle et humaine aux pays européens comme l'Italie, l'Espagne et demain la France certainement. Cela malgré la guerre économique et idéologique que mène sans cesse l'UE et l'OTAN envers le pouvoir ouvrier à Cuba. Ceux qui aujourd'hui en appelle à l'aide votaient hier au sein du parlement européen l'interdiction des symboles communistes en Europe.
Une fois de plus nous saluons la supériorité du socialisme sur les régimes impérialistes qui forcent les travailleurs à continuer le travail non essentiel au péril de leur vie et ont été incapables de protéger la population par la mise en place de mesures à la hauteur des informations alors connues des différents gouvernement. En système capitaliste, l'État n’œuvre pas en faveur de la majorité de la population mais défend les intérêts de la classe bourgeoise, nous le voyons aujourd'hui l'État bourgeois n'est pas à la hauteur d'une crise sanitaire de cette ampleur. La désorganisation de la production l'aveuglement lié à l'assouvissement de l'État aux monopoles privés ont conduit toute la population dans la situation critique actuelle.
Merci aux médecins et aux travailleurs cubains ! Vive la solidarité internationale des peuples ! À bas l'UE serviteur des monopoles !
Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !

Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #International, #Cuba, #UE, #COVID-19

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article