Liberté pour Guy Marius Sagna !

Publié le 23 Février 2021

Liberté pour Guy Marius Sagna !

Guy Marius Sagna, dirigeant du FRAPP (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) et leader de la lutte anti-impérialiste au Sénégal, vient d’être été kidnappé à son domicile par la DIC (Division des investigations criminelles), la police politique du dictateur Macky Sall. Accusé de « trouble à l’ordre public », les autorités ne lui ont pas laissé la possibilité de prévenir ses camarades et ses proches.

Ce n’est pas la première fois que le régime corrompu de Macky Sall s’en prend à Guy Marius Sagna. Déjà en juillet 2019, il avait été placé sous mandat de dépôt après la publication d’un communiqué du FRAPP dénonçant les manœuvres terroristes de l’impérialisme français au Sénégal et lançant le mot d’ordre « France dégage ! ». Fin novembre 2019, il avait été placé 95 jours en détention préventive pour s’être accroché aux grilles du palais présidentiel pendant une manifestation non autorisée contre la hausse du prix de l’électricité.

Comme l’a dénoncé le FRAPP à l’époque, « les emprisonnements répétés de Guy Marius Sagna relèvent d’une volonté de l’État de museler l’activiste et de répondre à la demande des autorités françaises de contenir la grogne contre le néocolonialisme économique ».

Cette nouvelle intimidation ne passera pas ! Mobilisons-nous pour exiger libération immédiate et relaxe pour Guy Marius Sagna et soutenir la lutte anti-impérialiste des peuples d’Afrique !

Pour la fin des traités bilatéraux qui imposent le pillage de l’Afrique par les entreprises françaises ! Pour la fin des Francs CFA et du projet Eco ! Pour la fin des guerres françaises en Afrique, le retrait des troupes françaises du continent, la fermeture des bases militaires françaises ! Pour la restitution des richesses d’Afrique aux travailleurs d’Afrique !

Travailleurs de France et d’Afrique, brisons ensemble les piliers sur lesquels repose la dictature des monopoles ! Unis, renversons l’impérialisme !

Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #International, #Sénégal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article