Non à la fermeture de Basler Electric à Wasselonne !

Publié le 17 Septembre 2015

Non à la fermeture de Basler Electric à Wasselonne !
Non à la fermeture de Basler Electric à Wasselonne !
Nous apportons notre soutien indéfectible aux travailleurs de l'entreprise qui luttent pour conserver leur emploi, ils ne doivent pas trinquer pour que les actionnaires se gavent encore plus !
MJCF 67

[Communiqué de la CGT 67, 17 septembre 2015]

NON A LA FERMETURE DE BASLER ELECTRIC à Wasselonne !
Les salariés de l’entreprise BASLER ELECTRIC (entreprise de la métallurgie à Wasselonne qui fabrique des coffrets électriques pour l’industrie) sont sous la menace d’une fermeture totale du site.
La Direction américaine du groupe BASLER ELECTRIC a engagé une procédure de licenciement économique contre tous les salarié(e)s.
Pourtant la fermeture du site n’est justifiée par aucune raison : les chiffres et les experts démontrent que le site de Wasselonne est largement bénéficiaire. Le seul but de la Direction étant de faire encore plus de profits en supprimant son seul site de production français.
A l’heure où on parle d’écologie et de COP 21, voilà qui multipliera encore les transports routiers puisqu’une grande partie de la production est à destination d’Alstom et Général Electric à Belfort. Une nouvelle fois l’industrie alsacienne est touchée alors que le site de Wasselonne a du sens par sa proximité avec la Franche Comté.
La CGT condamne le comportement anti social de la direction américaine de Basler.
Les salariés qui luttent pour sauvegarder leurs emplois appellent à un rassemblement VENDREDI 18 SEPTEMBRE de 12h à 14h devant l’entreprise ZI des Pins à Wasselonne (rond-point de la RN4).

Publié dans #Mouvement social

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article