Une seule voix, un seul poing : vers la grève générale et politique !
Publié le 8 Avril 2018
Depuis quelques semaines à présent la révolte gronde dans notre pays face à la politique libérale qui mine la vie des travailleuses et travailleurs. Et bien que la colère prolétarienne ne cesse de s'exprimer chaque jour au même titre que la lutte des classes prend forme quotidiennement, nous sommes aujourd'hui emportés dans un mouvement de protestation qui tend et doit se généraliser car l'unité de la classe laborieuse est la première condition pour son triomphe.
Demain sera une journée décisive concernant la lutte des étudiants face au gouvernement bourgeois-libéral à Strasbourg car demain nous passons à l'action réelle. Demain nous agissons pour libérer la parole étudiante et permettre l'organisation de la lutte par le plus grand nombre car demain la fac sera fermée.
La grève voilà notre arme ! Nous appelons les travailleurs en lutte à poursuivre et à endurcir les grèves en cours. Nous appelons les lycéens et étudiants à bloquer leur fac jusqu'à ce que le retrait des lois ORE et Vidal soit acté et que les examens soient accordés à tous. Mais surtout nous appelons tous ceux qui soutiennent les grévistes à ne plus rester dans une mobilisation passive mais à rejoindre le rang de ceux qui luttent aujourd'hui. Le soutien et la solidarité au sein de la classe ouvrière est une force primordiale dans la lutte mais cette solidarité ne doit pas s'arrêter à un soutien financier à travers des caisses de grèves. La grève générale est la forme la plus avancée de la solidarité et de l'unité du prolétariat car c'est en atteignant tous les secteurs de la production que nous assurerons la défaite des exploiteurs.
La stratégie de la classe dominante reste toujours la même, nous diviser pour assurer son règne. Nous diviser selon des "privilèges" chimériques, nous diviser selon nos croyances et nos origines, nous diviser selon notre nationalité.
Une seule origine, une seule appartenance celle de la classe des travailleurs. Alors soyons unis dans l'action, soyons unis dans la grève !
Nous pouvons détruire l'école de classe en imposant un service public unifié de l'enseignement et de la formation ! Nous exigeons les nationalisations démocratiques de la SNCF et de toutes les entreprises ! Nous disons que le socialisme est l'avenir du peuple !
Contre le pouvoir et ses réformes : organise ta colère !
Une seule voix, un seul poing !
Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin