Rassemblement pour l'emploi des jeunes : samedi 10 novembre

Publié le 2 Novembre 2012

Rassemblement pour l'emploi des jeunes : samedi 10 novembre

FACE A L'OFFENSIVE DU GRAND PATRONAT CONTRE  LES DROITS DES JEUNES ET DES SALARIES

 NI PRECAIRES, NI DANS LA GALERE….
  DU TRAVAIL POUR TOUS LES JEUNES !

RASSEMBLEMENT SAMEDI
10 NOVEMBRE 14h30
PLACE GUTENBERG (Strasbourg)
DEVANT LA CHAMBRE DE COMMERCE et D’INDUSTRIE

 

C’est la galère pour les jeunes ! 
1 jeune sur 5 sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage des moins de 25 ans  avoisine les 40% dans certains quartiers, 1 étudiant sur 2 contraint de se salarier pour financer ses études…

Les jeunes sont parmi les plus touchés par le chômage et dès qu'on finit ses études, on galère pendant des mois.

Les grands actionnaires  sont responsables.
Ils préfèrent casser les emplois dans l’industrie en licenciant (PSA, GM, STRACEL, LOHR) de nombreux salariés pour préserver leurs profits.

Au lieu d’embaucher des milliers de salariés et investir dans l’avenir du pays, ils se gavent toujours plus sur notre dos. Rien qu'en 2012, les grandes entreprises du CAC40 ont versé  plus de 35 milliards d'€ dans la poche des actionnaires... De quoi financer une vraie politique pour l'emploi des jeunes !

Le Patronat et le MEDEF sont coupables !
Ils fabriquent le chômage pour tirer nos droits  et nos salaires vers le bas et organisent la concurrence entre les salariés, jeunes ou non. Quand ils nous embauchent, 75% des contrats proposés sont des CDD ou de l’intérim. Ils nous empêchent de construire un avenir alors que cela serait possible avec un CDI…

Le changement, c'est pour quand ?
Le gouvernement laisse les patrons casser nos usines, propose un nième contrat précaire (contrat "sans" avenir), refuse d’embaucher des fonctionnaires et poursuit la politique d’austérité destructrice d’emplois… Hollande tend à se plier aux injonctions du Patronat qui veut baisser le "coût du travail" c'est-à-dire nos salaires.

Cette politique va dans le mauvais sens. L'heure est donc à la mobilisation pour gagner de nouveaux droits ! Reprenons confiance dans notre force car s’ils ont les milliards, nous sommes des millions !


POUR SORTIR LES JEUNES DU CHOMAGE ET DE LA PRECARITE, NOUS EXIGEONS :

Un CDI POUR TOUS et l'encadrement des CDD et de l'intérim.

Une AIDE à la recherche d’Emploi pour les jeunes de moins de 25 anspour permettre d’avoir un revenu suffisant en cas de privation d’emploi et sécuriser notre parcours de vie.

LA RELANCE DES EMBAUCHES de fonctionnaires dans les services publics pour répondre aux besoins de la population. Un poste crée dans la fonction publique = un jeune chômeur en moins !

L'INTERDICTION DES LICENCIEMENTS BOURSIERS : pas d’emploi supprimé si l’entreprise fait des profits. Cela sauverait de nombreux emplois tout de suite à PSA, Arcelor-MITTAL, Stracel….

AUGMENTER MASSIVEMENT LES SALAIRES, seule réponse pour relancer la consommation populaire et l’activité économique du pays. C'est le meilleur levier pour baisser le chômage !

 

MJCF 67

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article