Réunion publique/Débat : "Un avenir digne est-il possible pour les femmes dans une société où ne compte que le profit ?"
Publié le 8 Avril 2013
Un avenir digne est-il possible pour les femmes dans une société où ne compte que le profit ?
Depuis 2008, la crise économique touche notre pays. Les gouvernements qui se sont succédés de Sarkozy à Hollande, en lien avec le Patronat et les financiers, se servent de cette situation pour pratiquer l'austérité.
Ils imposent leurs politiques de contrats précaires, de baisse des salaires et de casse des services publics. A cause de l'austérité, les droits des femmes se rétrécissent à vue d’œil, fondants comme neige au soleil.
La maîtrise de son corps se complique car les plannings familiaux ferment et les hôpitaux publics sont surchargés ! La loi contre les violences faites aux femmes de 2010 n'est pas efficace car elle n'a pas eu de vrais moyens financiers pour être appliquée. En plus, peu est fait pour lutter contre les violences faites aux jeunes femmes et les propos machistes et sexistes dans nos lycées ne sont pas combattus à cause d'un manque de personnels éducatifs ... Bref, il y a urgences pour défendre pour défendre les droits des femmes !
Les politiques d'austérités visant à enrichir une poignée de patrons en détruisant nos services publics, ne sont elles pas contradictoires avec le droit des femmes à disposer d'elle-même et d'avoir une vie digne ?
Viens en discuter avec les Jeunes Communistes du Bas-Rhin Mercredi 10 avril à 17h30 à la Taverne Française !
(12, Avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg)