FMJD : Déclaration sur la décision étasunienne de mettre fin au financement de l'UNRWA pour les Palestiniens

Publié le 4 Septembre 2018

FMJD : Déclaration sur la décision étasunienne de mettre fin au financement de l'UNRWA pour les Palestiniens

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique condamne la décision du gouvernement étasunien de cesser de financer l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés au Proche-Orient (UNRWA), qui s'occupe de l'abri, des soins et de l'éducation des réfugiés palestiniens des territoires occupés et des pays voisins depuis 70 ans maintenant.

Le but des États-Unis et d’Israël est de saper le droit des réfugiés palestiniens de rentrer chez eux. Israël remet en cause le nombre de réfugiés qui ont droit à l'aide de l'UNRWA, ainsi que le droit des Palestiniens de rentrer chez eux.

Les écoles, les hôpitaux, les camps de réfugiés, les institutions d'enseignement et les programmes de soins de santé qui soulagent cinq millions de réfugiés sont désormais dans la ligne de mire des États-Unis et d'Israël.

La FMJD appelle tous ceux qui luttent contre l'impérialisme dans le monde entier à faire preuve de solidarité avec les Palestiniens et à leur assurer une fois de plus qu'ils ne sont pas seuls !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 04/09/2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article