43 étudiants disparus au Mexique : solidarité des étudiants de Strasbourg

Publié le 19 Novembre 2014

43 étudiants disparus au Mexique : solidarité des étudiants de Strasbourg

Suite à l'appel de mobilisation intitulé « Action globale pour Ayotzinapa » en soutien au peuple mexicain, qui demande justice pour l’enlèvement et disparition des 43 élèves-professeurs mexicains en Iguala, Guerrero depuis le 26 septembre dernier par les forces policières.

Des étudiants de l'Université de Strasbourg, mexicains résidant en Strasbourg, ainsi que diverses associations de solidarité internationale invitons à s'informer sur ce crime contre l'humanité envers la jeunesse et à unir nos voix avec le peuple mexicain, qui réclame leur droit à la justice, à un État de droit, qui garantit le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, comme la liberté d’expression.

La grave crise des Droits de l'Homme, qui traverse le Mexique exige que la communauté internationale dise STOP à cette barbarie et à cette violence extrême que subissent les mexicains depuis plusieurs années. On compte à ce jour plus de 22 000 disparus et plus de 150 000 morts.

Nous nous joignons au 115 villes du monde*, qui réaliseront une action de solidarité international contre ce crime d’État, en réponse à l'appel de mobilisation nationale
au Mexique le 20 novembre.

Deux manifestations sont prévues ce JEUDI 20 NOVEMBRE à Strasbourg, capitale des Droits Humains :
• Une exposition des portraits des 43 étudiants disparus sur le parvis de la Faculté de doit de l’Université de Strasbourg de 11h à 14h.
• Un rassemblement à la place Kléber de 17h à 19h.

Avec le soutien de :
SNESUP-FSU
UDEES
UEC Strasbourg

 

Plus d'infos : https://www.humanite.fr/43-etudiants-disparus-au-mexique-solidarite-des-etudiants-de-starsbourg-558115

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article