Solidarité avec nos camarades burkinabés

Publié le 1 Juin 2019

Solidarité avec nos camarades burkinabésSolidarité avec nos camarades burkinabés

Nous venons d’apprendre que deux de nos camarades burkinabés ont été assassinés par balles hier. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux camarades de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso - ODJ. Les circonstances de cet acte odieux et révoltant doivent être établies ! 
Les camarades Cissé Fahoudou et Balima Hama ont payé de leur vie leur lutte révolutionnaire pour l’émancipation de la jeunesse populaire. Nous continuerons de lutter aux côtés de nos camarades burkinabés et du monde entier, contre l’impérialisme et le néo-colonialisme français. Le commandant Thomas Sankara disait que « les masses populaires en Europe ne sont pas opposées aux masses populaires en Afrique. Ceux qui veulent exploiter l’Afrique sont les mêmes qui exploitent l’Europe. Nous avons un ennemi commun ». C’est unis que nous vaincrons cet ennemi commun qui n’hésite pas à user de la violence pour préserver ses intérêts, à l’image de l’assassinat hier de deux vaillants camarades burkinabés. 
A bas les impérialistes et leurs valets ! Vive la solidarité internationale !

Jeunesse Communiste du Bas-Rhin

Solidarité avec nos camarades burkinabés

Communiqué de Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso, 01/06/2019 :

 

L’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso a perdu deux vaillants militants. En effet, le Vendredi 31 Mai 2019, alors qu’ils se rendaient à Sebba pour répondre à une audience demandée par la section du Yagha, le camarade CISSE Fahadou, responsable adjoint à l’organisation au sein du Bureau Exécutif National, président de la section du Yagha et le Camarade Balima Hama, trésorier général de la section n'atteindront pas leur destination. Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à quelques kilomètres de Sebba. Des informations relatives aux circonstances et aux motifs des assassinats de ces deux combattants intrépides qui sont en train d’être réunies vous seront communiquées dès que possible. 
Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, au nom du Bureau Exécutif National, des militants et sympathisants de notre organisation et toute la jeunesse populaire de notre pays, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Le président de l'ODJ

Gabin KORBEOGO

Communiqué de la Jeunesse Communiste de Côte d'Ivoire (JCOCI) :

 

LA JEUNESSE DU PCRCI SOUTIENT L’ODJ DANS LA DOULEUREUSE EPREUVE QU’ELLE TRAVERSE

Le vendredi 31 mai 2019, deux militants de l’ODJ qui partaient dans la ville de Sebba, répondre à une convocation du haut-commissaire de la région ont été retrouvés morts, criblés de balle en chemin.
Il s’agit du camarade CISSE Fhadou, responsable adjoint à l’organisation au sein du bureau exécutif national de l'ODJ et du camarade Balima Ouattara, trésorier général de la section locale.
En ces circonstances particulièrement douloureuses pour la jeunesse révolutionnaire du FASO, c’est tout le mouvement révolutionnaire de jeunesse sous régional qui subit une perte importante dans ses rangs.

Au regard des bonnes relations qu’elle entretien avec l’ODJ, la jeunesse communiste de Côte d’Ivoire, (JCOCI) est naturellement attristée par la disparition mystérieuse des deux révolutionnaires burkinabé.

C’est un coup de trop porté contre le camp des patriotes et des révolutionnaires de nos pays.

Au Burkina Faso comme en Côte d’Ivoire, malheureusement beaucoup de révolutionnaires ont disparu dans des circonstances que la justice de ces pays refuse jusque-là d’élucider.

La mort de nos deux camarades pourrait connaitre le même sort si les révolutionnaires du Burkina et d’ailleurs ne mutualisent pas leurs efforts pour réclamer des comptes à la justice.

Pour sa part, la JCOCI :

1- Condamne la mort mystérieuse des deux patriotes de l’ODJ

2- Adresse ses condoléances aux familles des défunts ainsi qu’aux vaillants révolutionnaires de leur organisation

3- Apporte son soutien indéfectible à l’ODJ dans cette épreuve

4- Demande à la justice burkinabé d’élucider dans l’urgence les circonstances de la mort des deux camarades.

Fait à Abidjan,
Le 02 juin 2019

Pour la JCOCI,
MESSOU Olivier
Secrétaire général intérimaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article