Rassemblement de solidarité avec le Squat Bugatti

Publié le 23 Octobre 2019

Rassemblement de solidarité avec le Squat Bugatti
Rassemblement de solidarité avec le Squat BugattiRassemblement de solidarité avec le Squat Bugatti

Hier nous étions aux côtés des personnes mobilisées pour le Squat Bugatti devant le tribunal à Strasbourg. Ce squat est le projet de personnes sans-abris qui, face à l'État et à la mairie qui refusent de traiter le problème de fond du logement, laissant de plus en plus de personnes à la rue, se sont organisées pour occuper un bâtiment, appartenant à la société Lidl, inutilisé. Aujourd'hui, il s'agit des conditions de vie les plus élémentaires de 130 personnes qui y ont trouvé refuge.
Le nombre de sans-abris augmente, phénomène accentué également par le développement de la misère étudiante. La demande en logement est toujours plus forte, pourtant aucune mesure n'est prise : les loyers augmentent, les bâtiments insalubres ne sont pas rénovés, une part importante du parc immobilier est réservée aux locations courte durée (Airbnb et consorts).
Alors que des mesures de relogement pérenne sont vitales pour ces personnes sans abris, rien ne leur est proposé. Et lorsque ces dernières décident, faute de mieux, d'occuper un bâtiment, les pouvoirs publics interviennent pour s'opposer, toujours sans solution à la clef, prétextant même de la sécurité des occupants.
Le capitalisme fait de nos besoins vitaux une marchandise et se rend incapable fournir à tous les ressources élémentaires pour mener une vie digne. Le capitalisme a besoin du chômage, de la spéculation immobilière, il produit la misère !
Expropriation de tous les semeurs de misère, pour un logement sain pour tous et sans condition !
Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #Mouvement social

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article