Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !

Publié le 16 Septembre 2016

Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !

Ce jeudi 15 septembre, nous étions aux côtés des centaines de manifestants venus de France et d'Allemagne pour exprimer leur soutien au peuple Kurde et exiger la libération d'Abdullah Ocalan. A l'heure où Erdogan et le gouvernement de Turquie utilisent tous les moyens pour écraser la résistance des Kurdes, la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour que cessent les massacres.

[Vidéo] "Nous sommes qui ? PKK !" :

https://www.facebook.com/EtudiantsCommunistesStrasbourg/videos/791375400964954/

[Vidéo] "Siamo tutti antifascisti !" 

https://www.facebook.com/jc.basrhin/videos/619735901520699/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !
Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !

A la fin de la manifestation, un grand meeting a eu lieu à Place Kléber, avec de nombreux discours des représentants du peuple Kurde en Turquie, en Syrie et en Europe, des députés du HDP. Nous avons exprimé également notre soutien indéfectible à la lutte du peuple Kurde partout dans le monde pour son autodétermination, la démocratie, la libération des prisonniers politiques, contre tous les impérialismes et les obscurantismes :

https://www.facebook.com/EtudiantsCommunistesStrasbourg/videos/791439224291905/?pnref=story

Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !
Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !Vive la solidarité internationale avec le peuple Kurde en lutte !

Discours de Robin MARCHIONI de l'UEC Strasbourg au meeting de soutien au peuple Kurde :

L'Union des Etudiants Communistes de Strabourg ainsi que la Jeunesse Communiste du Bas-Rhin apportent leur soutien au peuple Kurde ainsi qu'aux organisations qui partout en Europe mènent la lutte. Au cours de l'année passée à Strasbourg, nous étions présents entre autres lors de la manifestation en hommage aux victimes de l'attentat d'Ankara, il y a bientôt un an déjà. Nous étions présents le 13 février pour la marche annuelle qui a lieu chaque année en Europe, où plusieurs milliers de personnes Kurdes viennent de partout en Europe et se réunissent à Strasbourg pour exiger la libération d'Abdullah Ocalan. Récemment, nous avons rendu visite aux dix personnes Yézidis que pendant plus de 21 jours ont entamé une grève de la faim pour exiger un statut pour leur territoire ainsi que la libération d'Abdullah Ocalan.

Nous avons également tissé des liens avec les différentes organisations kurdes, ici à Strasbourg, et nous organiserons très prochainement des réunions d'information ainsi que des formations conjointement. Au delà de cette solidarité concrète et active, nous travaillons tous les jours à informer les jeunes sur nos lieux de travail, à savoir principalement les universités, les écoles et nos lycées, pour qu'ils aient connaissance des luttes menées par le peuple Kurde et pour que les massacres surtout ne soient pas passés sous silence.

Nous luttons pour la paix mondiale et pour la solidarité internationale entre les peuples. A ce titre, nous exigeons et nous continuerons d'exiger : la libération d'Abdullah Ocalan, prisonnier depuis plus de 17 ans maintenant ; la protection en France des réfugiés politiques de Turquie ; la rupture des accords policiers et militaires entre la France et la Turquie ; la sortie du PKK de la liste internationale des organisations terroristes. Enfin, nous condamnons les actes du président Erdogan et nous demandons des sanctions pour les massacres commis à l'égard du peuple Kurde.

Vive la solidarité internationale des peuples !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article