FMJD : Déclaration sur la situation en Jordanie

Publié le 13 Décembre 2018

FMJD : Déclaration sur la situation en JordanieFMJD : Déclaration sur la situation en Jordanie

La semaine dernière, les jeunes et le peuple de Jordanie ont manifesté contre les violations des droits de l'homme et des droits démocratiques du peuple par le régime, et contre la politique antipopulaire mise en œuvre par le régime. Des politiques qui ont entraîné des prix élevés sur les biens de consommation de base, un chômage énorme, une privatisation généralisée et une pauvreté extrême à grande échelle.

L’État jordanien a réagi par des méthodes extrêmes de répression et d’arrestation de la jeunesse et des militants afin de mettre fin aux mobilisations massives. Jusqu'à présent, au moins 15 camarades ont été arrêtés et interrogés, y compris notre camarade Bachar Assaf de l'organisation membre de la FMJD. Bachar Assaf a été arrêté par des moyens qui rappellent les méthodes d'enlèvement du gouvernement pratiquées dans les années 1960. Une voiture a bloqué son chemin et des armes ont été pointées sur sa poitrine. Depuis lors, il est retenu sans explication du motif de son arrestation par les services de renseignement jordaniens.

La FMJD condamne la répression du régime et exprime sa solidarité aux jeunes, aux étudiants et au peuple jordaniens qui font actuellement face à la violence et à l'oppression de la police et des paramilitaires. Nous envoyons également un message fort de soutien à nos organisations membres en Jordanie, qui se tiennent au premier plan de ces luttes, et nous exigeons la libération immédiate de tous nos camarades et des tous les jeunes.

Nous appelons tous les peuples progressistes du monde à soutenir la lutte pour la paix, les droits de l'homme et les droits démocratiques, la justice sociale et contre les projets de l'impérialisme étasunien, du gouvernement réactionnaire israélien et des autres régimes réactionnaires du monde arabe.

Longue vie à la solidarité internationale et à l'anti-impérialisme !

Longue vie à la lutte pour la paix et le progrès !

Victoire à la lutte des peuples pour la liberté, la démocratie, et la justice sociale !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 13/12/2018

Publié dans #FMJD, #International, #Jordanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article